Comment augmenter les ventes de Dropshipping : Conseils pratiques

Nous n’allons pas tourner autour du pot, le dropshipping est une activité compétitive. Il n’est donc pas surprenant que maintenant que vous avez lancé un magasin en ligne vous vous demandiez déjà comment augmenter vos ventes de dropshipping.

La boutique de commerce électronique moyenne voit généralement son taux de conversion osciller autour de 2-3%. Mais vous n’avez pas lancé une activité en ligne pour être dans la moyenne, n’est-ce pas ?

Vous êtes ici pour gagner de l’argent ! C’est normal de l’admettre. Alors, examinons quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour stimuler les ventes dans votre magasin de dropshipping.

Les 3 meilleures stratégies pour augmenter les ventes en dropshipping :

  • Augmenter le trafic vers votre boutique en ligne
  • Améliorer le taux de conversion de votre commerce électronique
  • Augmentez la valeur moyenne des commandes (AOV)
  • Augmentez le trafic vers votre boutique en ligne

    Les premières choses d’abord, si vous voulez augmenter des ventes de dropshipping, vous devez obtenir plus d’acheteurs pour visiter votre magasin en ligne. Vous ne pouvez pas convertir et faire une vente s’il n’y a personne là pour voir vos produits !

    Les nouveaux clients peuvent découvrir votre marque de deux façons. Soit par le biais de la recherche organique, soit en regardant et en cliquant sur une publicité ou un message sur les médias sociaux.

    Par conséquent, si vous voulez générer plus de trafic vers votre boutique en ligne, vous devez vous concentrer sur le référencement et le marketing.

    Mettre en œuvre des tactiques de référencement sur votre site de Dropshipping

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    Lorsqu’il s’agit de commercialiser votre magasin de dropshipping, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’un des meilleurs moyens d’obtenir du trafic et des ventes au fil du temps. Si elle est bien faite, l’optimisation des moteurs de recherche peut augmenter considérablement la visibilité de votre magasin.

    Saviez-vous que 70 à 80 % des utilisateurs se concentrent exclusivement sur les résultats de recherche organiques et ignorent les listes payantes ? Qui plus est, 28 % de ces recherches aboutissent à une vente.

    Atteindre la première page de la recherche organique pour les principaux mots clés de votre magasin en vaut la peine. Les clients qui recherchent activement ces termes ont une « intention élevée », ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’acheter vos produits qu’une personne qui voit par hasard une publicité sur les médias sociaux.

    Vous vous demandez par où commencer ? Commencez par identifier les meilleurs mots-clés de référencement pour votre boutique en ligne. Des outils comme Google Keyword Planner, MOZ, Clearscope ou Ahrefs peuvent vous aider.

    Ensuite, il est important de prendre le temps d’apprendre et de comprendre les bases du référencement. Connectez-vous et faites vos devoirs !

    Il y a beaucoup de ressources disponibles, assurez-vous simplement que ce que vous regardez a été publié récemment et par une source réputée. En matière de référencement, les règles du jeu changent, car les moteurs de recherche comme Google mettent constamment à jour leurs algorithmes. Vous devez rester à jour.

    Voici quelques tactiques de référencement clés à garder à l’esprit lors de la création de votre site Web.

    Les bases du référencement :

    • Incluez des mots-clés appropriés dans les descriptions de vos produits, les URL des pages, les méta-descriptions, les balises alt des images et le texte web.
    • Rédigez des titres qui correspondent à l’intention de recherche de l’utilisateur.
    • Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles.
    • L’ajout de textes, en particulier de textes longs (plus de 800 mots sur une page), contribue à améliorer le classement dans les moteurs de recherche.
    • Ajoutez des liens internes entre les pages importantes de votre site.
    • Vérifiez la vitesse de votre site, si les pages prennent trop de temps à charger, cela peut avoir un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche.

    Développer un plan de marketing solide

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    Le Dropshipping est différent des modèles commerciaux traditionnels car vous trouverez probablement de nombreux revendeurs proposant les mêmes produits que vous. Et comme il s’agit d’une activité de commerce électronique, un client potentiel peut littéralement acheter auprès de n’importe lequel d’entre eux.

    Sans un marketing et une image de marque efficaces, vous ne serez pas en mesure de vous différencier suffisamment pour convaincre les clients d’acheter chez vous. Le marketing est la façon dont vous pouvez vous élever au-dessus du bruit, et vous connecter avec votre public cible.

    Apprendre comment augmenter avec succès les ventes de dropshipping signifie apprendre comment commercialiser votre magasin en ligne. Cela signifie que pour construire votre base de clients et commencer à faire des ventes, vous devez consacrer du temps et des efforts pour développer un plan de marketing solide.

    Une stratégie de marketing solide comprendra des campagnes de marketing payées et non payées sur plusieurs canaux ; médias sociaux, marketing de contenu, courriel, etc.

    Ce sujet est tellement essentiel que nous avons créé plusieurs guides pour vous aider à apprendre les tenants et aboutissants de la promotion de votre entreprise de dropshipping.

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    10 façons d’améliorer le taux de conversion de votre commerce électronique

    Que vous attiriez les internautes vers votre boutique en ligne via les médias sociaux, le marketing de contenu, les publicités payantes, etc. – chaque personne qui quitte votre site Web sans effectuer d’achat est une occasion manquée. C’est pourquoi il est si important d’optimiser votre boutique en ligne pour augmenter les conversions.

    « Il est beaucoup plus facile de doubler votre activité en doublant votre taux de conversion qu’en doublant votre trafic. » -Jeff Eisenberg

    Dans cette section, nous partageons dix (10) tactiques pour vous aider à améliorer votre taux de conversion ecommerce et réaliser plus de ventes.

    1. Simplifiez votre processus de paiement

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    Vous avez déjà entendu l’expression « le temps, c’est de l’argent« . Lorsqu’il s’agit de vente en ligne, cela ne pourrait pas être plus vrai.

    Si un acheteur sélectionne un produit, arrive jusqu’à votre page de paiement et la trouve confuse ou trop compliquée, il partira tout simplement. Et vous perdez non seulement la vente que vous auriez pu faire à ce moment-là, mais aussi toutes les ventes futures que vous auriez pu réaliser grâce au marketing par e-mail ou aux ventes croisées. C’est une situation perdante pour vos résultats.

    Vous pouvez faire gagner beaucoup de temps à vos clients en ne leur demandant pas trop de détails et en ne leur demandant que ce qui est approprié. Les processus de paiement compliqués sont un énorme facteur de dissuasion pour les ventes de dropshipping. Gardez votre processus de paiement simple et pertinent.

    Par exemple, si vous n’êtes pas un vendeur B2B, vous n’avez pas besoin de demander les détails de l’entreprise. De même, essayez de ne pas demander d’informations trop personnelles, car cela peut constituer un signal d’alarme pour les clients soucieux de leur vie privée.

    Il est également avantageux de proposer une option de paiement par les clients. Nous savons que vous voulez vraiment avoir des clients enregistrés sur votre site… mais comme de plus en plus de gens font des achats sur leur téléphone, il n’est parfois pas possible de passer par le processus d’enregistrement complet.

    Parfois, tout ce qu’une personne veut faire, c’est simplement acheter de la lotion. Faites en sorte qu’elle puisse le faire facilement.

    En fait, plus d’un tiers des personnes qui abandonnent leur panier disent l’avoir fait parce qu’elles ne voulaient pas créer de compte ou parce qu’elles avaient d’autres problèmes avec un processus de paiement compliqué. Faites donc en sorte que l’expérience de paiement soit aussi simple et facile que possible !

    2. Améliorez la vitesse de votre page

    Vous voulez savoir comment augmenter les ventes en dropshipping ? Soyez conscient de la règle des deux secondes !

    Si votre site met plus de deux secondes à se charger, 53 % de vos clients se désintéresseront et partiront. Même un retard d’une seule seconde peut entraîner une réduction de 7 % des conversions.

    Cela signifie que pour un site de commerce électronique qui gagne 1 000 $ par jour, un retard d’une seconde peut potentiellement vous coûter plus de 25 000 $ en perte de revenus au cours d’une année.

    Pensez-y, à quel point êtes-vous frustré lorsque vous naviguez sur un site Web et que vous devez attendre que la page se charge ? À l’ère de la gratification instantanée, c’est une cause de perte de ventes.

    Voici trois (3) choses simples que vous pouvez faire pour vous assurer que vous ne laissez pas d’argent sur la table à cause d’une mauvaise performance du site.

    1. Testez la vitesse de votre site. Utilisez Google PageSpeed ou même quelque chose comme Pingdom pour déterminer la vitesse de base de votre site. Si vous ne savez pas où vous êtes, vous ne pouvez pas aller là où vous devez aller.

    2. Vérifiez votre plan d’hébergement. Si l’hébergeur de votre site propose différents niveaux d’hébergement, vous devrez peut-être passer au niveau supérieur de performance.

    3. Optimisez vos images. Il existe des tonnes d’outils, gratuits ou payants, que vous pouvez utiliser pour optimiser vos images pour le web et le mobile. Consultez l’application Shopify Crush Pics ou l’outil en ligne tiny png, qui proposent tous deux des options gratuites.

    La vitesse de chargement de vos pages a un impact considérable sur vos résultats financiers. Assurez-vous que votre boutique en ligne est optimisée pour les performances, afin de ne pas perdre de ventes en dropshipping.

    3. Utilisez un design simple et intuitif

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    Si vous entrez dans un magasin ordinaire où les produits sont jetés sans ordre, vous feriez probablement demi-tour et repartiriez. Il en va de même pour votre magasin de commerce électronique.

    La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de réinventer la roue lors de la conception de la navigation de votre boutique en ligne : adoptez un design simple et élégant que les clients connaissent bien. Cela commence par votre barre de recherche.

    Votre barre de recherche doit être bien visible et facile à parcourir. En moyenne, 30 % des visiteurs de sites de commerce électronique utilisent la fonction de recherche du site. Et, plus important encore, les visiteurs qui trouvent ce qu’ils cherchent deviennent des clients payants.

    Votre principale préoccupation est de vous assurer que les clients se voient présenter les produits les plus pertinents par rapport à leur terme de recherche. Il est essentiel de planifier soigneusement vos catégories de produits, vos étiquettes, vos collections, etc.

    RELATIF : Le guide ultime de la conception de sites Web Shopify

    Il est également important qu’il n’y ait pas qu’un seul endroit pour trouver un produit qui correspond à plusieurs sous-catégories. Par exemple, si un client cherche Beyond Burgers dans la catégorie « aliments à base de plantes » mais que vous ne le trouvez que dans la catégorie « aliments végétaliens », il peut supposer que vous ne proposez pas de burgers à base de plantes et quitter votre site.

    En fin de compte, vous voulez que les utilisateurs vivent une expérience fluide et transparente dans votre boutique en ligne et qu’ils puissent trouver facilement ce qu’ils recherchent. C’est ainsi que vous pourrez augmenter les ventes en dropshipping.

    4. Rédiger des descriptions de produits détaillées

    Il est vrai que l’Internet est un lieu visuel. Mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de créer un excellent texte de vente pour votre boutique en ligne.

    Une belle photo peut attirer l’attention d’un client, mais c’est la description du produit qui va sceller l’affaire et l’inciter à convertir. En fait, un bon texte peut surmonter trois des plus grands défis auxquels est confronté un site de commerce électronique : informer les utilisateurs, les inciter à agir et favoriser les relations.

    Le problème est que pour que votre texte soit converti, les gens doivent le lire. Ce qui, dans notre société distraite, n’est pas une mince affaire.

    D’après une étude d’eye-tracking réalisée par Neilsen Norman Group, il est probable que la majorité des visiteurs balayent votre site plutôt que de le lire. Et la façon typique dont les utilisateurs scannent est en forme de « F ». Par conséquent, votre texte doit être attrayant et formaté de manière à capter l’attention des scanneurs.

    Gardez les informations importantes vers le haut de votre texte et utilisez des sous-titres qui permettent aux scanneurs d’identifier facilement les sections qui sont importantes pour eux.

    RELATIF : 5 modèles de description de produit pour le Dropshipping

    Des descriptions de produits robustes et uniques sont également indispensables. Puisque vos clients potentiels ne peuvent pas manipuler physiquement vos produits avant de les acheter, c’est à vous d’utiliser les descriptions de produits pour leur donner vie. La narration est un excellent moyen de rendre vos produits plus accessibles à votre public cible.

    Il vaut également la peine d’actualiser vos choix de mots pour donner plus de vie à votre texte.

    Utilisez des mots qui suscitent une forte réaction émotionnelle et invitent vos visiteurs à agir. Des mots tels que « stupéfiant », « magnifique » ou « indispensable » sont beaucoup plus forts que des mots génériques trop utilisés tels que « incroyable » ou « cool ».

    Vous savez quelles caractéristiques et quels avantages du produit comptent le plus pour vos clients. Veillez à les communiquer dans vos descriptions.

    5. Ajoutez une preuve sociale

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    Selon une étude de Nielsen, 84 % des consommateurs font confiance aux recommandations d’amis, de membres de la famille et de pairs plutôt qu’à tout autre type de contenu marketing ou publicitaire.

    Cela étant dit, vous devez trouver toutes les occasions possibles de mettre en valeur les preuves sociales que vous recueillez.

    Cette preuve sociale peut prendre diverses formes, notamment des critiques de produits, des témoignages et des approbations d’influenceurs. Gardez également à l’esprit que les humains ont une tendance à la mentalité de troupeau. Cela signifie que si beaucoup de gens font quelque chose, ils veulent aussi en faire partie.

    Profitez de cette mentalité de troupeau en mettant en avant vos articles les plus vendus ou les plus populaires sur votre site web et sur les réseaux sociaux. Cela aussi peut servir de preuve sociale, du simple fait que d’autres clients achètent les mêmes articles.

    L’ajout d’une fonctionnalité d’évaluation des produits sur votre site Web est un autre excellent moyen d’établir une preuve sociale. 92 % des acheteurs lisent les avis et les témoignages en ligne lorsqu’ils envisagent un achat, et 88 % font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.

    RELATIF : Les meilleures applications d’évaluation Shopify pour créer votre boutique

    Vérifiez votre plateforme de commerce électronique pour voir quels outils d’évaluation des produits elle propose. Par exemple, Shopify et WooCommerce proposent tous deux une sélection d’applications et de plugins spécialement conçus pour aider à recueillir les avis des clients sur les produits.

    6. Créez un sentiment d’urgence

    Les gens ont une peur innée de manquer quelque chose, ce qui signifie que la rareté est une stratégie légitime que vous pouvez utiliser efficacement dans vos efforts de marketing.

    La mise en œuvre de tactiques telles que la rareté, l’urgence et l’exclusivité est un moyen astucieux d’inciter les clients potentiels à prendre une décision d’achat, et ce, rapidement. Bien que ces trois termes soient liés les uns aux autres, ils sont en fait mis en œuvre différemment.

    Avec la rareté, vous dites aux clients qu’il ne reste qu’un nombre déterminé d’un certain article en stock, et qu’ils feraient mieux de commander maintenant avant que cet article ne soit épuisé.

    Avec l’urgence, vous imposez une limite de temps ou une date limite à la commande de votre client. Après quoi, une certaine offre, telle qu’une réduction ou une livraison gratuite, expirera. Donc, si vous offrez une réduction de 15 % à toute personne qui commande dans les 5 prochaines minutes, c’est de l’urgence.

    L’urgence fonctionne bien aussi pendant les vacances, lorsque le temps est essentiel pour les personnes qui offrent des cadeaux. Ainsi, communiquer des choses comme « plus que 5 jours d’achat avant Noël » ou « 24 heures pour l’avoir à temps pour la fête des mères » peut également créer un fort sentiment d’urgence.

    Enfin, l’exclusivité consiste à jouer sur le désir de l’acheteur d’être un VIP. Vous pouvez proposer une « offre exclusive » aux 100 premiers acheteurs, ou une offre spéciale réservée aux clients inscrits sur votre liste de diffusion. Ce sont deux exemples de la façon dont vous pouvez utiliser l’exclusivité pour augmenter les ventes en dropshipping.

    7. Transmettre la confiance

    L’une des meilleures façons d’éviter le redoutable panier abandonné est de gagner la confiance de vos clients dès le départ. Vous devez établir un certain niveau de crédibilité en peu de temps pour que les clients soient prêts à saisir les informations de leur carte de crédit sur votre site Web.

    La confiance peut être établie de différentes manières. Et les tests fractionnés ont montré que les signaux de confiance peuvent augmenter de manière significative la conversion, alors ne sautez pas cette étape !

    RELATIF : Les meilleurs badges de confiance de Shopify pour convertir les acheteurs en ligne

    Les clients veulent savoir qu’ils traitent avec un magasin légitime qui a mis en place des protocoles de sécurité conformes aux normes du secteur. Ils ont ainsi l’assurance que les informations relatives à leur carte de crédit et leur vie privée seront protégées.

    Voici trois (3) idées pour vous aider à démarrer :

  • Installez SSL ou TLS à la caisse (prêt à l’emploi sur la plupart des plateformes de commerce électronique) et sur l’ensemble du site si possible.
  • Affichez de petites images de cartes de crédit, de PayPal et d’autres plateformes de paiement pour signaler visuellement que vous utilisez des options de paiement fiables.
  • Affichez un badge de sécurité McAfee, GeoTrust ou autre (assurez-vous que vous avez bien un compte actif chez eux). N’ajoutez pas d’images de confiance si vous n’êtes pas réellement sécurisé.
  • 8. Récupérer les paniers abandonnés

    Votre client a peut-être été occupé, distrait ou a oublié son panier. Il se peut aussi qu’il ait simplement besoin d’un petit coup de pouce lui disant : « Hé toi, n’oublie pas de m’acheter ! ».

    Lorsque vous optimisez votre boutique de commerce électronique pour les conversions, il est important de prêter attention à votre taux de panier abandonné. Et ensuite, déterminez pourquoi ces ventes ne sont pas réalisées.

    Vous pouvez essayer d’utiliser un outil comme HotJar qui vous permet de voir où les utilisateurs se trouvent dans le processus lorsqu’ils sont bloqués ou abandonnent le navire. Vous voulez être sûr que la conception de votre site ne contribue pas à votre taux de panier abandonné. Quelque chose d’aussi simple que des liens sortants sur une page de vente pourrait être le coupable.

    Pensez-y, les paniers abandonnés représentent une énorme opportunité d’augmenter les conversions. Il s’agit de personnes qui ont manifestement suffisamment apprécié votre ou vos produits pour entamer le processus de paiement. Ils ont juste besoin d’un petit encouragement supplémentaire !

    Saviez-vous qu’environ 35 % de la marchandise abandonnée est potentiellement récupérable par une combinaison d’améliorations du processus de paiement, d’optimisation du site ou d’un meilleur texte sur le produit ? Oui, c’est vrai. S’attaquer aux points 1 à 4 ci-dessus est donc un bon point de départ.

    À partir de là, vous pouvez déployer d’autres tactiques pour assurer le suivi des articles abandonnés et conclure la vente. Il existe de nombreux outils pour vous aider à reprendre contact avec les acheteurs par le biais de fenêtres pop-up de sortie, de médias sociaux ou de rappels par e-mail dans les heures qui suivent le départ de votre magasin.

    Vous pouvez même proposer des incitations supplémentaires pour conclure la vente, comme une remise ou une offre groupée de produits spéciaux.

    Avec un panier abandonné, vous savez que l’intérêt est là, il vous suffit d’être suffisamment persuasif pour surmonter tout objectif persistant. C’est un autre de nos meilleurs conseils pour augmenter les ventes de dropshipping.

    9. Pratiquez ABT « Always Be Testing » (Toujours tester)

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    L’une des meilleures façons d’améliorer les taux de conversion sur votre site Web est de tester constamment de nouvelles idées. Vous pouvez même utiliser des outils comme Google Optimize gratuitement.

    Les titres sont un bon point de départ pour vos efforts de test. Un bon titre peut faire ou défaire une page. En fait, si vous adoptez une mauvaise approche, de nombreuses personnes ne liront jamais plus loin. Ils quitteront simplement votre boutique en ligne, sans parvenir à un véritable appel à l’action (CTA).

    Selon Copyblogger, en moyenne 8 personnes sur 10 lisent les titres, mais seulement 2 sur 10 lisent le reste.

    Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que vous devez passer du temps à tester vos titres pour voir ce qui convertit !

    Lorsque vous effectuez des tests A/B sur les titres, expérimentez avec différentes variables telles que :

    • Longueur
    • Tonalité
    • Adjectifs et phrasé
    • Utilisation des chiffres et des statistiques

    Quelques variables supplémentaires que vous pourriez vouloir tester A/B pour voir ce qui permet d’obtenir les meilleurs taux de conversion :

    • Couleurs (surtout sur les boutons CTA)
    • Types d’images (style de vie ou produit unique, etc.)
    • Polices de caractères et mise en page
    • Offres de réduction
    • Vidéo vs. photos (surtout dans les campagnes de marketing)

    10. Faites en sorte que les CTA soient clairs

    Votre boutique en ligne aura plusieurs appels à l’action (CTA) différents. Ce sont les éléments de votre site qui indiquent aux clients où aller et ce qu’ils doivent faire. Vous souhaitez que vos CTA soient clairs, en gras et faciles à repérer.

    Vous pouvez utiliser du texte, mais les boutons colorés obtiennent de meilleurs taux de conversion. L’emplacement est également important. Dans la mesure du possible, vous souhaitez que les CTA apparaissent au-dessus du pli afin que les clients potentiels puissent les voir sans avoir à faire défiler la page.

    Vous voulez également que vos boutons CTA attirent l’attention, sans être trop forts ou criards. Continuez à tester pour savoir quel verbiage et quelles combinaisons de couleurs de boutons CTA fonctionnent le mieux pour votre public.

    Par exemple, Andreas Carter Sports a changé la couleur de son bouton « Ajouter au panier » du vert au bleu et a réduit le taux d’abandon de panier de 50 % ! Vous ne savez pas ce qui va marcher tant que vous n’avez pas essayé.

    Pour commencer à tester, vous pouvez configurer des codes UTM pour savoir où les utilisateurs cliquent. Vous pouvez également utiliser Google Analytics pour suivre les conversions lorsque vous testez une couleur de bouton spécifique.

    Lorsqu’il s’agit de CTA pour vos pages de produits, vous devez être clair et cohérent. Choisissez quelques options seulement et utilisez la même formulation et le même formatage sur l’ensemble de votre site. Les CTA tels que « Ajouter au panier », « Acheter maintenant » et « En savoir plus » sont efficaces et faciles à comprendre.

    Vous voulez toujours guider les acheteurs dans l’entonnoir de vente. Votre CTA « Commander » doit être prioritaire et facile à repérer où que vous soyez sur le site. Les acheteurs doivent pouvoir se rendre facilement sur votre page de paiement pour effectuer un achat à tout moment. Voilà un autre bon conseil pour augmenter les ventes en dropshipping.

    6 façons d’augmenter la valeur moyenne des commandes de vos produits en dropshipping

    Qu’est-ce qui est le plus facile : vendre quelque chose à 10 $ à 1 000 clients, ou vendre quelque chose à 1 000 $ à 10 clients ? Oui, nous savons que cela dépend en grande partie du produit que vous vendez….. Mais ce n’est pas la question.

    Ce à quoi nous voulons en venir avec cette question, c’est que si vous pouvez augmenter le montant d’argent que vous gagnez par commande, vous n’avez pas besoin de faire autant de ventes pour générer le même profit.

    Par conséquent, si vous réalisez exactement le même nombre de ventes par mois, mais que vous augmentez la valeur moyenne de la commande par vente, vos bénéfices augmentent ! Laissez-vous convaincre pendant une minute.

    La valeur moyenne de commande, ou VMC, se rapporte au revenu brut. Elle ne prend pas en compte les dépenses. Si vous réalisez 10 000 $ de ventes à partir de 81 commandes, votre valeur moyenne de commande est de 123,46 $.

    La formule de la valeur moyenne des commandes est la suivante : Ventes brutes divisées par le nombre de commandes = valeur moyenne des commandes.

    L’augmentation de votre AOV aide votre entreprise de dropshipping en augmentant la quantité d’argent que vous faites sur chaque vente ! Examinons six (6) tactiques que vous pouvez utiliser pour augmenter la valeur moyenne des commandes de vos clients.

    1. Faites attention à la tarification

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    Pour augmenter le volume des ventes, vous pouvez augmenter vos prix. C’est souvent le moyen le plus négligé, mais le plus simple, de gagner plus d’argent par vente.

    Bien sûr, vous devez être prudent. Faites des recherches sur vos concurrents. Réfléchissez sérieusement aux produits dont il est judicieux d’augmenter le prix, et de combien.

    Augmenter le prix de votre produit le plus populaire peut ou non être une bonne stratégie, selon votre activité. Si vous avez un groupe de clients fidèles qui achètent le même article à plusieurs reprises, ils remarqueront la hausse de prix et ne seront pas forcément ravis. Mais s’il s’agit d’un produit populaire que les clients n’achètent généralement qu’une seule fois, vous pourriez avoir un gagnant.

    Considérez également ceci : Supposons que vous vendez un produit pour 30 $, et que vous en vendez environ 100 par mois. Cela représente un revenu de 3 000 $. Supposons ensuite que vous augmentez le prix à 34 $. Quelques clients risquent d’être irrités et d’aller voir ailleurs, si bien que vous n’en vendez plus que 92 par mois. Votre revenu est tout de même passé à 3 128 $ – et vous n’avez même pas transpiré.

    Ne vous contentez pas de hocher la tête et d’ignorer cette suggestion. La plupart des clients resteront avec vous s’ils sont satisfaits de vos produits et services, même s’ils paient un peu plus.

    2. Vendre plus cher de manière efficace

    La vente incitative peut être réalisée de différentes manières, mais l’idée est de capitaliser sur l’expérience positive de votre client et de l’inciter à dépenser un peu plus pour autre chose.

    Voici quelques stratégies efficaces de vente incitative :

    • Offrir une version de meilleure qualité du même produit (le modèle de luxe, l’édition de luxe, la version 2.0, etc.)
    • Faites une vente incitative avec une adhésion ou un réapprovisionnement automatique (pour les articles dont les gens ont besoin tous les mois) et vous pourrez récolter des revenus permanents.
    • Ajoutez une vente incitative à votre page de remerciement avec une offre de réduction spéciale s’ils achètent plusieurs articles ou un produit à prix élevé.

    Parfois, vos clients sont plus que disposés à dépenser plus d’argent pour un article de meilleure qualité, il suffit de les orienter dans la bonne direction.

    Vous n’avez pas besoin que nous vous disions que vous devriez profiter pleinement de ces opportunités en plaçant stratégiquement des suggestions d’upsell dans votre boutique en ligne.

    3. Vente croisée et recommandation de produits complémentaires

    Exemple de vente croisée de MAKE Cosmetics

    La vente croisée consiste à inviter les clients à acheter un article qui complète l’achat qu’ils sont en train de faire.

    Amazon est le roi de la vente croisée. Pensez au nombre de fois où vous avez vu des suggestions d' »articles fréquemment achetés ensemble » lors de vos achats sur la plateforme.

    La raison pour laquelle Amazon fait cela si souvent est que la vente croisée est efficace ! Si vous avez un client qui achète une tente, pourquoi ne lui proposeriez-vous pas également un sac de couchage ou une lanterne à piles ? Il est évident qu’il va faire du camping, profitez-en pour augmenter votre AOV !

    RELATIF : Les 6 meilleures applications de vente incitative et de vente croisée de Shopify

    Pour certains produits, il existe de petits accessoires que vous pouvez proposer sur la page de paiement pour quelques dollars de plus. Par exemple, un stylo à encre de couleur qui irait avec le journal que quelqu’un vient d’ajouter à son panier.

    Quand il ne s’agit que de quelques dollars de plus, les gens sont susceptibles de cliquer sur oui. Et bien que vous puissiez penser que cela semble être beaucoup d’efforts pour un petit gain, détrompez-vous.

    Si la valeur moyenne de votre commande est de 25 $, et que vous vendez 500 articles par mois, cela représente 12 500 $ par mois. Si vous pouvez augmenter cette moyenne à 28 $, juste trois dollars de plus, vous gagnez maintenant 14 000 $. C’est une augmentation de 1 500 $ en un seul mois !

    4. Utilisez des offres groupées de produits

    De nombreuses entreprises vendent des produits qui sont naturellement liés les uns aux autres. Que vous vendiez des équipements de plein air, des compléments alimentaires, des livres, des produits de beauté ou de la nourriture, vous vendez probablement des produits qui sont complémentaires.

    Créez donc des offres groupées de produits amusantes et proposez-les à un prix légèrement inférieur à celui que le client paierait s’il achetait tous les éléments individuellement. Votre client fait une bonne affaire, et vous réalisez une vente plus importante.

    Vous pouvez également commercialiser vos offres groupées de produits comme d’excellentes idées de cadeaux ! Par exemple, si vous vendez des produits de soins de la peau et que vous préparez un kit comprenant une lotion tonique, un nettoyant pour le visage, une crème hydratante et un exfoliant… non seulement c’est une excellente offre pour un client qui cherche à commencer un régime de soins de la peau, mais c’est aussi un très beau cadeau.

    5. Proposez des plans de paiement pour des prix plus élevés

    Exemple de PayPal

    Certaines personnes peuvent opter pour des versions premium plus chères de vos produits si elles ont la possibilité de les payer en plusieurs fois. Ne perdez pas ces ventes !

    PayPal propose plusieurs options d’achat immédiat et de paiement différé qui prennent en charge toute la logistique pour vous. En offrant ce service, vos clients peuvent payer en quatre versements égaux ou financer des achats plus importants avec un crédit PayPal.

    Dans les deux cas, les propriétaires de boutiques en ligne reçoivent le montant total en avance, ce qui élimine le risque et encourage les clients à ajouter des articles à leur panier. Un autre conseil utile pour augmenter les ventes de dropshipping.

    6. Encouragez les dépenses avec des remises à seuil

    Regardons les choses en face, l’expédition peut coûter cher. Personne n’aime les payer, mais vous devez compenser ce coût pour maintenir votre résultat net.

    Ainsi, au lieu de proposer la livraison gratuite à tout le monde, offrez-la uniquement pour les commandes dont le montant est bien supérieur à la valeur moyenne de votre commande. Considérez ce que vous vous attendez à payer pour l’expédition, et fixez la valeur de base au-dessus de ce montant supplémentaire.

    Par exemple, supposons que le montant moyen de votre commande est de 50 $ et que les frais d’expédition sont en moyenne de 10 $ par commande. Proposez de rendre les frais de port gratuits pour toutes les commandes supérieures à 75 $. Avec ce seuil, vous inciterez certaines personnes à dépenser un peu plus pour passer à l’échelon supérieur, et vous augmenterez encore vos bénéfices, même après avoir encaissé les 10 $ de frais de port.

    Pour inciter à dépenser davantage, vous pouvez également proposer une remise pour tous les achats dépassant un certain montant. Là encore, assurez-vous que ce montant est supérieur à votre AOV. Par exemple, offrez une remise de 10 % pour tout achat supérieur à 100 $.

    Cela peut être l’encouragement dont certaines personnes ont besoin pour acheter cet article supplémentaire qu’elles envisageaient.

    N’oubliez pas qu’en ce qui concerne les remises de seuil, le meilleur plan d’action est de déterminer votre PVA actuel et votre PVA souhaité, puis d’expérimenter des offres qui incitent à des achats de plus en plus élevés au fil du temps. Comme le montant de l’offre reste le même, vous continuerez à augmenter votre marge bénéficiaire au fil du temps.

    Source de produits de haute qualité pour votre magasin de Dropshipping

    Si votre public cible comprend des consommateurs soucieux de l’environnement ou de la santé, et que vous recherchez des produits de haute qualité à vendre, n’hésitez pas à consulter GreenDropShip. Nous sommes un fournisseur réputé de produits naturels et biologiques « Made in USA » en dropshipping.

    En fait, GreenDropShip propose un inventaire complet de plus de 20 000 produits de marque, y compris des produits gastronomiques et des articles spécialisés dans un large éventail de catégories telles que l’alimentation et les boissons, les bains et les soins du corps, les vitamines et les suppléments, les articles ménagers, les articles pour bébés et plus encore.

    GreenDropShip s’intègre également de manière transparente à Shopify et WooCommerce via nos flux de produits. Nous avons également lancé une application de dropshipping Shopify qui rend la vente de nos produits en ligne plus facile que jamais. Au moment de la rédaction de cet article, notre application est la seule application Shopify qui vous permet de faire du dropshipping pour certains articles spécialisés comme les produits d’épicerie.

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