Comment créer un site Web de vente de produits dérivés pour vendre des produits ?

Si vous faites les bons choix et jouez bien vos cartes, le dropshipping peut être un modèle commercial très rentable. Bien sûr, il n’existe pas de moyen  » infaillible  » et  » garanti  » de gagner des millions (quoi qu’en disent certaines personnes), mais il y a certainement un chemin que vous pouvez prendre avec le dropshipping qui augmente vos chances de succès.

En ce qui concerne les modèles commerciaux du commerce électronique, le dropshipping a sa part d’avantages par rapport à d’autres méthodes d’exécution de vente au détail. Cependant, afin de capitaliser correctement sur ce potentiel, vous devez considérer comment faire un site Web de dropshipping pour stimuler vos ventes. C’est l’une des parties les plus importantes de tout le processus et elle ne doit jamais être sous-estimée ou négligée.

Votre site Web de vente en gros est le visage effectif de votre marque – c’est la partie de l’entreprise tournée vers le public avec laquelle les clients vont interagir. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un magasin de vente au détail de type brique et mortier, où vous pouvez avoir un vendeur souriant qui charme un visiteur de première heure.

Au lieu de cela, vous devez faire passer cette information avec votre seule boutique en ligne. Ceci étant dit, voyons comment créer efficacement un site Web de dropshipping !

Pour faciliter votre navigation, vous pouvez passer à n’importe quelle section :

Une introduction rapide au Dropshipping

Avant de nous plonger dans les détails de la création de votre site Web de vente à distance, passons rapidement en revue le modèle commercial de vente à distance. Il a la particularité d’être très facile et pratique pour les vendeurs, surtout par rapport aux modèles de vente au détail conventionnels. C’est ce qui le rend si attrayant pour les vendeurs en ligne !

Avec le modèle de dropshipping, le vendeur ne gère pas l’inventaire. Au lieu de cela, il travaille avec un fournisseur de dropshipping (ou plus d’un, si nécessaire) qui s’occupe des tracas et des maux de tête liés au stockage, à l’emballage et à l’expédition des produits au consommateur final.

C’est ce qui rend le dropshipping si pratique pour les entrepreneurs en ligne. Vous n’avez pas à débourser de l’argent pour un magasin de type brick-and-mortar et à faire face à de nombreux frais généraux. En fait, vous pouvez commencer le dropshipping avec très peu d’argent et vos coûts d’exploitation seront toujours inférieurs à ceux des autres modèles de vente au détail.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’être coincé avec un surplus de marchandises invendues – vous ne passez la commande à votre fournisseur qu’une fois que le client a commandé sur votre site Web de dropshipping. Dans le commerce de détail conventionnel, si vous commandez en gros et que le produit ne se vend pas bien, vous êtes coincé avec le surplus et vous devrez baisser les prix pour écouler le stock.

Tout cela rend le dropshipping rentable, peu risqué et super facile !

Voyons comment le dropshipping se décompose :

Comme vous pouvez le voir, l’étape #4 est, Vous faites un profit ! C’est pour cela que vous êtes ici, non ? Pour gagner votre vie en ligne ? Pour ce faire, vous devez également comprendre la formule de base du profit du dropshipping :

Profit = Prix de détail – (Prix de gros + coûts + frais)

Gardez à l’esprit que le prix de détail est ce que vous facturez dans votre magasin de commerce électronique, le prix de gros est le prix que votre fournisseur vous facture, les coûts sont vos frais généraux et les frais sont les cotisations que vous payez à votre fournisseur.

Tout cela est assez simple. C’est là toute la beauté de la chose ! Vous pouvez prendre ce modèle d’affaires simple et faire quelques pièces de monnaie assez décentes, aussi longtemps que vous jouez vos cartes bien et sont disposés à apprendre des succès et des erreurs. Si vous êtes exceptionnellement doué ou si vous êtes un arnaqueur né, alors le dropshipping pourrait même être votre emploi à plein temps !

Comment choisir un fournisseur de Dropshipping

C’est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la création de votre site de dropshipping. Si vous choisissez un fournisseur qui n’est pas fiable ou qui a un mauvais inventaire de produits, alors il est assez peu probable que votre magasin aille très loin.

En tant qu’entrepreneur indépendant, vous pouvez changer de fournisseur aussi souvent ou aussi rarement que vous le souhaitez. Veillez simplement à vous renseigner pour savoir si votre cotisation est mensuelle ou si elle est étalée sur une longue période de temps.

Idéalement, votre fournisseur de dropshipping aura les caractéristiques suivantes :

  • Un excellent service client pour les vendeurs et des représentants bien informés.
  • Vaste inventaire de produits de haute qualité qui sont en demande.
  • Des outils pour aider les vendeurs à suivre leurs ventes et leurs stocks.
  • Un service d’expédition fiable, rapide et efficace.
  • Des frais d’adhésion et des prix de gros raisonnables et compétitifs.
  • Délais d’expédition plus courts et meilleur contrôle de la qualité.
  • GreenDropShip est un fournisseur et un grossiste en dropshipping qui possède chacune de ces caractéristiques. En outre, nous nous concentrons sur les articles haut de gamme, spécialisés et gastronomiques et nous proposons plus de 20 000 produits naturels et biologiques. Notre vaste inventaire signifie qu’il vous sera facile de faire la meilleure sélection pour vous ou pour vos futurs clients.

    Pour en savoir plus sur le choix d’un fournisseur de dropshipping, consultez les articles suivants :

    Si vous souhaitez lancer un site Web d’achat en gros, il est important de savoir qu’il existe plusieurs plateformes de commerce électronique que vous pouvez utiliser. Cela signifie qu’au lieu de construire votre boutique à partir de zéro, vous pouvez facilement créer une boutique en ligne d’aspect professionnel et sécurisée et commencer à vendre des produits immédiatement !

    Ces plateformes sont toutes extrêmement simples et conviviales ; pour les utiliser, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences très avancées ou techniques et vous n’avez pas besoin de savoir coder. Ceci étant dit, passons en revue les trois plus courantes :

    Amazon & eBay

    Vous pouvez facilement faire du dropshipping sur Amazon ou eBay, en accédant à des millions d’acheteurs en ligne qui ont une grande confiance dans ces sociétés. Vous pouvez utiliser cette confiance pour générer de très bonnes ventes, surtout lorsque le temps passe et que vous commencez à accumuler de nombreux avis ou évaluations. Ceux-ci peuvent faire ou défaire un magasin, alors assurez-vous de les prendre au sérieux ! Les acheteurs lisent ces avis et abandonnent souvent leur panier si le vendeur a de mauvais avis ou évaluations.

    Amazon est à la fois un détaillant (il vous vend) et une place de marché (il facilite la vente entre vous et moi). Étant donné qu’elle fonctionne également comme une place de marché, un grand nombre de vendeurs tiers (3PS) opèrent sur la plate-forme. En fait, selon un rapport récent de Statista, plus de 55 % des ventes réalisées au cours du premier trimestre de 2021 ont été effectuées par des vendeurs tiers. De plus, beaucoup de ces vendeurs utilisent le dropshipping, ce qui en fait un modèle de vente au détail extrêmement courant.

    Pour en savoir plus sur le dropshipping sur Amazon, vous pouvez consulter notre article de blog complet : Guide du Dropshipping sur Amazon. Nous y détaillons tout ce que vous devez savoir sur le dropshipping sur Amazon, y compris comment démarrer et les conseils pour réussir. Nous énumérons également des outils utiles pour le suivi des prix, la recherche de produits, les outils tout-en-un, les évaluations des clients et la comptabilité.

    Enfin, il y a aussi Amazon FBA (Fulfillment By Amazon). Il s’agit d’un type spécifique de modèle de vente au détail dans lequel le vendeur – encore une fois – ne gère pas l’inventaire. Au lieu de cela, Amazon stocke, tire, emballe et expédie depuis l’un de ses centres d’exécution futuristes répartis dans tout le pays.

    GreenDropShip peut facilement s’intégrer à Amazon grâce à nos flux de produits, ce qui vous permet de démarrer rapidement et de gagner de l’argent tout de suite. Nous offrons également des services de préparation Amazon FBA à nos membres afin de nous assurer que tous les colis répondent aux exigences strictes d’Amazon en matière d’emballage.

    Shopify

    Shopify est la référence en la matière – c’est la Cadillac des plateformes de commerce électronique ! Vous pouvez concevoir un site web génial avec un maximum de sécurité et de fonctionnalités en un rien de temps, même si vous ne connaissez rien au codage ou au design. Tout est si facile et intuitif – Shopify vous a donné tous les outils dont vous avez besoin pour que votre site de dropshipping se démarque vraiment de la concurrence.

    De plus, Shopify propose également une version d’essai gratuite aux fonctionnalités limitées afin que vous puissiez vous faire une idée de la plateforme avant de vous engager pleinement. Ceci étant dit, la plateforme a conservé sa position dominante sur le marché parce qu’elle s’adresse aussi bien aux novices qu’aux professionnels – il y en a pour tous les goûts. Il s’agit également d’une marque mondiale dont le chiffre d’affaires total dépassera les 2 milliards de dollars en 2020 !

    Il y a une raison pour laquelle Shopify est si populaire auprès des entrepreneurs en ligne :

    GreenDropShip s’intègre entièrement à Shopify via nos flux de produits. Nous proposons également une application de dropshipping pour Shopify qui facilite l’ensemble du processus et vous permet d’automatiser partiellement votre magasin de dropshipping.

    Consultez ces articles pour apprendre à vendre sur Shopify :

    Ce sont toutes des ressources précieuses, surtout si elles sont couplées à notre appli de dropshipping. Par exemple, à partir d’avril 2021, l’application GreenDropShip est le seul fournisseur à proposer une application qui vous permet de vendre des produits d’épicerie sur Shopify. C’est un marché très ouvert, ce qui en fait une opportunité commerciale parfaite !

    WooCommerce

    Il s’agit d’une option moins connue, bien qu’il s’agisse de la plus grande plateforme de commerce électronique à code source ouvert au monde.

    Le terme « open-source » signifie que n’importe quel utilisateur a accès au code source, ce qui permet une personnalisation poussée. Cependant, cela demande un certain nombre de compétences techniques, c’est pourquoi l’interface normale de WordPress est facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences en codage. Ses autres fonctionnalités sont pratiques : segmentation, groupes de clients, optimisation des moteurs de recherche (SEO) et hébergement web.

    Par conséquent, WooCommerce a ses fans passionnés. Il a été conçu spécifiquement pour WordPress, il y a donc rarement des problèmes de compatibilité. De plus, en s’intégrant à WordPress, il peut être utilisé par n’importe quel type de commerçant en ligne, qu’il soit petit ou grand. Ceci étant dit, il est rapidement devenu très populaire grâce à sa commodité, sa simplicité et sa facilité de personnalisation.

    Enfin, vous pouvez choisir comment vous voulez accéder à WordPress : par l’intermédiaire d’un hébergeur, via votre navigateur ou sur des applications mobiles. Vous pouvez également télécharger le plugin WooCommerce pour WordPress.

    Comment un excellent site de Dropshipping augmente-t-il vos ventes ?

    Si vous êtes un vendeur en ligne et que vous vous demandez comment créer un site Web de dropshipping, il est toujours utile de prendre du recul et de considérer ce que vous essayez d’atteindre avec la conception du site Web. Ceci étant dit, votre site Web d’achat en gros aura des chances de réussir si.. :

    • Vous fournissez une bonne expérience utilisateur (également connue sous le nom de U/X).
    • Les produits sont faciles à trouver.
    • Vos descriptions de produits sont attrayantes, précises et accrocheuses.
    • Le processus de paiement est facile, pratique et sécurisé.

    En d’autres termes, votre site Internet de dropshipping est le moteur de votre activité de commerce électronique. C’est la partie publique de votre entreprise, ce qui en fait probablement la pièce la plus importante de tout le puzzle ! Si votre site Web est médiocre, vous aurez du mal à convertir les clients, et encore moins à réaliser des ventes.

    Mais ne vous laissez pas submerger. Il est vrai qu’il y a beaucoup de pression, mais il est important de noter que la création de sites Web de vente au détail ou de dropshipping de haute qualité dans ce but précis n’est plus difficile, surtout en 2021. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’engager un designer ou un codeur – d’ailleurs, ils sont chers ! Vous pouvez faire la majeure partie du travail vous-même, il vous suffit de vous familiariser avec certains principes fondamentaux.

    De plus, il est clair que les dirigeants de Shopify ont voulu concevoir un système qui soit très  » convivial « . Vous pouvez vous inscrire en toute sécurité auprès de Shopify – un service de site Web hébergé – et ils vous aideront à construire et à lancer votre site Web de dropshipping de A à Z, et sans pratiquement aucun problème technique.

    Disons que vous avez choisi un fournisseur et que vous savez quelle plateforme de commerce électronique utiliser. C’est très bien ! Vous êtes sur la bonne voie pour gagner de l’argent, ce qui doit être la meilleure nouvelle de la journée. Maintenant, assurez-vous de suivre ces conseils pour rendre votre site Web attrayant et rentable.

    Quels sont les coûts de démarrage pour votre site de Dropshipping ?

    Rappelez-vous que le démarrage d’un magasin de dropshipping est vraiment peu coûteux, surtout si on le compare à d’autres modèles de vente au détail. Avec le dropshipping, vous ne devez commander des produits à votre fournisseur que lorsque les clients vous commandent des produits. Cela signifie que vous n’avez pas à faire de suppositions risquées sur la quantité de produits qui se vendront : si vous commandez trop peu, vous manquez l’opportunité de gagner plus d’argent et si vous commandez trop, vous êtes coincé avec un surplus invendu.

    Cependant, il y a quelques coûts de démarrage associés au dropshipping. Jetons-y un coup d’œil !

    Choisir un hôte Web

    Il s’agit essentiellement du service qui  » héberge  » votre site Web d’achat en gros – c’est comme une adresse Internet dont vous payez le loyer. Ce loyer varie d’un hôte à l’autre, mais il se décompose généralement comme suit :

    • Hébergement partagé. C’est le type d’hébergement le moins cher et il peut coûter entre 2,50 et 15 dollars par mois.
    • Hébergement dédié. C’est le type d’hébergement le plus cher et il peut coûter entre 80 et 730 dollars par mois.

    Ces tarifs peuvent également changer si vous obtenez plus de trafic. Pensez-y comme à l’électricité dans votre maison ou votre appartement : plus vous utilisez, plus vous payez.

    En outre, un bon hébergeur est crucial – si votre accès Internet est lent, irrégulier ou peu fiable, les clients seront frustrés, partiront et ne reviendront jamais.

    Si vous décidez d’utiliser WordPress + WooCommerce, il y a certains hôtes web que WordPress préfère.

    Enfin, Shopify offre également des avantages assez intéressants en matière d’hébergement. Essentiellement, ils offrent leur propre hébergement Web conforme aux normes PCI que vous pouvez utiliser sans frais supplémentaires, à condition que vous construisiez votre boutique sur Shopify. Vous ne devez payer que les frais d’abonnement à Shopify et les frais de domaine si vous souhaitez un nom de domaine personnalisé.

    Installer un panier d’achat

    C’est très important. Vous avez fait tout le chemin jusqu’à la caisse avec le client et il ne s’est toujours pas retiré de la vente. Soudain, il a l’impression que votre site Web n’est pas sécurisé ou qu’il s’est fait embobiner parce que vous avez ajouté des frais supplémentaires et cachés au prix final. C’est à ce moment-là que la plupart des clients abandonnent leur panier et partent.

    Cela arrive tout le temps dans le commerce électronique. En fait, le taux d’abandon de panier typique des détaillants en ligne se situe entre 60 et 80 %, tout en oscillant autour d’une moyenne de 71,4 %. C’est pourquoi il est si important de suivre les meilleures pratiques de conception des paniers d’achat.

    Considérez ce qui suit : Presque toutes les boutiques en ligne placent le panier en haut à droite. Cela s’explique par le fait que, selon les recherches du groupe Nielsen, les internautes naviguent généralement en ligne selon un modèle en F et commencent à balayer de gauche à droite, y compris sur les téléphones portables. Par conséquent, les développeurs web empilent la navigation et les informations sur les pages sur le côté gauche, qui est vide.

    Les consommateurs sont maintenant conditionnés à chercher le panier dans le coin supérieur droit, alors ne soyez pas frais et mettez-le ailleurs ! Les clients seront frustrés et abandonneront le panier. Vous devez également héberger le panier sur un serveur que vous gérez, pour des raisons de sécurité.

    Maintenant que nous avons réglé la question de l’emplacement du panier, parlons du panier lui-même. Vous pouvez choisir un panier open-source, dont beaucoup sont gratuits. Par exemple, OpenCart et Magento sont tous deux des paniers libres et gratuits. Magento s’intègre parfaitement à la suite logicielle Adobe Commerce.

    Enfin, vous pouvez choisir Smart Cart de WooCommerce ou Shopify Shopping Cart.

    S’inscrire pour obtenir un certificat SSL

    Considérez la déclaration suivante comme absolument essentielle au succès de votre site Web de dropshipping : Vos clients doivent se sentir en sécurité et en sûreté en donnant leur carte de crédit et leurs informations personnelles pendant le processus de paiement. Si vous ne les faites pas suffisamment se sentir en sécurité, ils ne feront pas leurs achats sur votre site.

    C’est là que les certificats SSL entrent en jeu ! Il s’agit d’une sorte de certificat numérique qui authentifie un site Web donné et permet une connexion cryptée. Il existe trois types de certificats de base : le certificat de validation de domaine (DV), le certificat de validation d’organisation (OV) et le certificat de validation étendue (EV).

    Le coût varie considérablement, en fonction de votre site Web et du type de SSL que vous souhaitez, mais les prix vont de GRATUIT à 200 $.

    Évitons d’expliquer les SSL de manière trop technique et concentrons-nous plutôt sur les fonctions clés qu’ils fournissent :

    Ils garantissent la sécurité de votre site web contre les cyber-attaques.
    Ils identifient votre site Web comme un site sûr/sécurisé pour vos clients, surtout si vous vendez quelque chose.
    Les sites Web qui utilisent la technologie SSL sont mieux classés par Google et les algorithmes des autres moteurs de recherche.

    Si vous vous chargez de la création du magasin, vous pouvez payer pour obtenir le certificat SSL. Cependant, vous devrez fournir des documents prouvant votre identité, une adresse IP unique, un enregistrement WHOIS actualisé et précis, ainsi qu’une demande de signature de certificat (CSR).

    La plupart des plateformes de commerce électronique fournissent des certificats SLL et les mettent même en œuvre par défaut sur les pages sensibles comme la caisse ou le panier. Shopify et WooCommerce proposent tous deux le SSL dans le cadre de votre adhésion. Cela vous permet d’économiser de l’argent et d’éliminer un problème supplémentaire, ce qui vous permet de vous concentrer sur la vente.

    S’inscrire à un processeur de carte de crédit

    Vous avez le magasin, les produits, la sécurité et les clients. Que vous manque-t-il ? Un moyen pour les clients de payer !

    Vous opérez en ligne – vous ne pouvez pas vraiment demander des paiements en espèces. Vous devez donc mettre en place une passerelle de paiement ou un processeur de carte de crédit. Il existe de nombreuses options et certaines sont certainement plus coûteuses que d’autres. De plus, certaines passerelles de paiement ne fonctionnent que dans certaines parties du monde.

    Nous avons couvert tout ce que vous devez savoir dans notre article de blog : Comment choisir une passerelle de paiement pour le Dropshipping. Nous y abordons tout ce qu’un commerçant doit savoir sur les passerelles de paiement et le traitement des cartes de crédit. Nous énumérons également les 10 meilleures passerelles actuellement disponibles dans le domaine du commerce électronique. Enfin, nous vous montrons également comment configurer la passerelle de paiement intégrée pour Shopify et WooCommerce.

    En général, essayez d’éviter une passerelle de paiement ou un processeur de carte de crédit avec des frais mensuels. Au contraire, payer entre 2 et 3 % par transaction est tout à fait raisonnable dans le commerce de détail. Vous devriez toujours discuter de tous ces détails avec votre processeur avant de commencer à l’utiliser – il ne devrait y avoir aucune incertitude sur ce que vous allez payer.

    En fin de compte, cela vaut la peine de payer un peu plus pour une passerelle ou un processeur de qualité. N’oubliez pas que c’est là que le consommateur est le plus vulnérable, et qu’une sécurité forte lors du paiement est donc nécessaire à 100%. C’est à peu près la même chose que pour le panier d’achat ou le certificat SSL : vous devez protéger vos clients ! Tous ces éléments sont essentiels pour la sécurité des clients.

    Utilisez un modèle pour votre site Web

    Quand il s’agit de concevoir votre site web de dropshipping, vous pouvez soit le faire vous-même, soit utiliser un modèle. Pour le faire en solo, vous aurez besoin de beaucoup d’expérience en matière de conception et de codage.

    D’un autre côté, un thème ou un modèle est comme un pochoir ou des plans préliminaires pour construire votre magasin sans expérience préalable de la conception. Vous pouvez facilement voir à quoi ressemblera votre boutique et comment elle fonctionnera sans avoir à taper une seule ligne de code.

    Bien sûr, vous pouvez aussi faire les deux. Par exemple, si vous voulez modifier et personnaliser manuellement un thème Shopify, vous avez accès au HTML, CSS et Fluid (le code de Shopify).

    Votre choix de thème doit dépendre des types de produits que vous vendez ainsi que de l’identité de votre marque. C’est le moyen le plus rapide de communiquer une « ambiance » à propos de votre magasin et de vos produits.

    Par exemple, la boutique de thèmes de Shopify propose plus de 70 options, allant du funky et amusant au luxueux et élégant. La plupart d’entre eux sont payants, mais il en existe quelques-uns qui sont gratuits.

    Vous pouvez essayer un marché de thèmes tiers comme Template Monster, qui propose plus de 1 000 thèmes Shopify, y compris des thèmes comme :

    Ces thèmes devraient tous fonctionner avec une boutique de dropshipping Shopify et vous aider à améliorer votre conception et votre interface utilisateur. Cependant, comme ils proviennent de développeurs tiers, leur intégration complète avec les applications de conception Shopify n’est pas toujours garantie.

    Tout modèle ou thème que vous utilisez – y compris ceux qui ne sont pas de Shopify – devrait vous offrir une personnalisation de base pour améliorer la conception et l’interface utilisateur de votre site Web, notamment :

    • Changer les couleurs ou les polices
    • Rédaction de pages produit originales
    • Téléchargement de votre logo
    • Intégration de widgets simples
    • Sélection du nombre d’éléments sur chaque ligne de la collection

    Dois-je créer ou acheter un site de Dropshipping ?

    Vous avez également le choix de créer ou d’acheter un site Internet de dropshipping. Vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

    En fait, il existe toute une industrie artisanale en ligne de marchands qualifiés, travaillant généralement sur Shopify, qui développent des boutiques à succès et les vendent ensuite à d’autres. Les acheteurs peuvent être des novices ou des marchands expérimentés qui souhaitent simplement étendre leur empire commercial.

    Tous ces magasins ne sont pas des sites de dropshipping – certains sont des magasins traditionnels tandis que d’autres sont des sites d’impression à la demande (POD). Quoi qu’il en soit, cette méthode présente des avantages indéniables :

    • Vous pouvez gagner de l’argent immédiatement !
    • Vous bénéficierez de l’expérience d’un commerçant plus expérimenté qui mettra tout en place pour vous.
    • Vous commencerez avec un site web de dropshipping d’apparence plus professionnelle.

    En outre, la vente de sites Web de dropshipping pourrait être un peu comme la vente de biens immobiliers virtuels. Cela signifie que certains vendeurs pourraient hypothétiquement devenir très au fait de ce que veulent les autres vendeurs et ensuite créer une vie entière à partir de la simple mise en place, de la création et de la promotion de magasins et de marques jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être vendus.

    Bien qu’il s’agisse d’avantages importants, il existe également des inconvénients certains. Tout d’abord, vous n’aurez pas votre mot à dire pendant les premiers jours cruciaux du développement de la marque. Il se peut également que vous ne ressentiez aucun lien personnel avec le magasin ou les produits que vous finirez par vendre.

    Enfin, il se peut que vous n’aimiez pas tous les choix faits par le vendeur du site Web et que vous pensiez qu’il serait plus facile de réparer un magasin préexistant que d’en créer un nouveau. Ce n’est pas forcément vrai – en général, si vous avez une vision spécifique de votre marque ou de votre boutique, il est préférable que vous gardiez le contrôle la plupart du temps.

    Ceci étant dit, nous pouvons examiner les types de base de sites Web de dropshipping à vendre :

    • Brand-New Dropshipping Store. Ce site peut coûter entre 50 et 200 dollars.
    • Magasin de Dropshipping clé en main. Ces magasins peuvent coûter de quelques centaines à plus de 1 000 $ !
    • Magasin de Dropshipping actif et prémâché. Ces magasins peuvent coûter entre 1 000 et plusieurs millions de dollars s’ils sont très prospères.

    La plupart de ces achats et ventes se font sur un site appelé Exchange By Shopify – Buy Dropshipping Websites For Sale. Il s’agit de la plus grande place de marché du commerce électronique et elle a une mise en page conviviale qui facilite les transactions ! C’est comme une annonce sur eBay : on vous donne le revenu moyen par mois, le profit moyen par mois, le prix demandé, l’inventaire, etc.

    10 conseils pour créer un site de Dropshipping rentable

    Si vous vous demandez comment créer un site de vente en ligne, gardez ces 10 conseils à l’esprit. Cela vous permettra d’établir un lien avec vos clients et de stimuler efficacement vos ventes !

    1. Utilisez une conception de site Web claire et attrayante

    La cohérence est la clé du succès de votre site de commerce électronique. La cohérence de votre design avec ce que vous vendez complète l’aspect général de votre site. De plus, assurez-vous toujours que tout, des images aux couleurs en passant par le texte, complète l’identité de votre marque.

    Par exemple, si votre site Web vend des jouets pour enfants, votre design doit être amusant et coloré. Et si votre site Web vend des gadgets, le thème de votre conception doit être technique et moderne.

    De plus, gardez à l’esprit les stratégies suivantes pour rendre votre site Web de dropshipping clair et attrayant :

    • Utilisez le même ton pour tous vos textes (conversationnel, amical, etc.).
    • Choisissez un schéma de couleurs, gardez-le cohérent et évitez les couleurs qui s’entrechoquent.
    • Veillez à ce que votre page de renvoi corresponde et complète l’identité de votre marque.
    • Faites en sorte que tous les messages soient intelligents, clairs et simples.
    • Ajoutez des signaux de confiance comme des critiques, des informations de contact et des badges/certifications de tiers.

    2. Utilisez les meilleures pratiques de conception lors de la conception de votre panier d’achat

    DepositPhotos

    La conception de votre panier d’achat doit inciter vos clients à ajouter plusieurs articles, à supprimer des articles ou à modifier leur commande de manière simple. Il doit inclure toutes les fonctionnalités importantes telles qu’un bouton « continuer les achats » afin qu’ils puissent modifier ou ajouter des articles dans le panier.

    En fait, voici quelques directives efficaces à suivre lors du développement de votre panier d’achat :

    • Placez le panier d’achat dans le coin supérieur droit de la page.
    • Veillez à ce que le panier affiche le nombre d’articles que le client a choisis.
    • Ajoutez une confirmation lorsque les articles ont été ajoutés au panier.
    • Inclure un mini panier. Il s’agit d’une pop-up qui contient les détails les plus importants du panier.
    • Fournissez toujours des informations sur la livraison gratuite.
    • Veillez à guider vos clients vers la caisse.

    3. Indiquez vos tarifs d’expédition

    Les clients préfèrent les sites de commerce électronique qui offrent une livraison gratuite. Bien sûr, cela dépend des articles qui sont commandés. Quoi qu’il en soit, il sera à votre avantage de souligner sur votre site Web que vos frais de port sont inférieurs à ceux de vos concurrents.

    Certains des sites de commerce électronique les plus populaires proposent des frais d’expédition réduits ou gratuits. Lorsqu’ils font des achats en ligne, les clients sont toujours tiraillés par la question suivante : « Est-ce une bonne affaire ? »

    En général, ils prennent leur décision finale lorsqu’ils voient les frais de port. Des frais d’expédition élevés signifient que « j’aurais pu acheter cet article dans un magasin ordinaire et je ne paierais pas autant de frais d’expédition », tandis que des frais d’expédition faibles signifient que « je peux dépenser quelques dollars pour les frais d’expédition juste pour rester à la maison et attendre que mon article arrive ».

    4. Concevez un processus de paiement facile

    Les sites de commerce électronique avec des caisses faciles à utiliser attirent le plus de clients. En effet, les clients n’auront pas de mal à passer à la caisse une fois qu’ils auront trouvé ce qu’ils veulent. N’oubliez pas que les visiteurs du site ne sont pas toujours prêts à acheter quelque chose ; en d’autres termes, ils n’ont pas encore pris leur décision.

    Par conséquent, ne leur donnez jamais l’occasion de changer d’avis et d’abandonner le panier. Si votre processus de paiement est long et compliqué, vous n’obtiendrez pas de taux de conversion élevés. Mais si vous pouvez simplifier le processus en éliminant les étapes inutiles, vous stimulerez vos ventes et gagnerez plus d’argent.

    Donc, le nom du jeu est de rendre l’ensemble du processus :

  • Facile
  • Pratique
  • Rapidement
  • Si vous vous demandez comment créer un site Web de dropshipping doté d’un processus de paiement efficace, gardez toujours ces principes à l’esprit !

    Par exemple, assurez-vous d’installer une barre de progression de la commande – cela aidera les acheteurs potentiels à comprendre où ils en sont dans le processus de commande. En outre, vous devez toujours permettre aux visiteurs de passer à la caisse et ne pas exiger de chaque nouvel acheteur qu’il crée un profil d’utilisateur. Dans de nombreux cas, cela fait fuir les acheteurs potentiels qui ont l’impression de s’engager dans un processus trop long dès leur première visite.

    5. Créez des liens vers vos profils de médias sociaux

    La gestion d’un grand nombre de comptes de médias sociaux peut être un véritable casse-tête ! De plus, tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir un responsable des médias sociaux dédié, alors comment faire pour publier ce contenu sans être débordé ?

    Si vous utilisez WordPress pour construire votre site de dropshipping, vous pouvez vous tourner vers un plugin connu sous le nom de Social Rabbit pour automatiser l’ensemble de votre processus de publication ! C’est une excellente nouvelle car l’automatisation est toujours votre amie dans le domaine du dropshipping. En fait, plus vous pouvez automatiser, mieux c’est.

    Donc, assurez-vous de suivre ces 4 étapes de base pour votre présence sur les médias sociaux :

  • Créez des comptes de médias sociaux pour les « 4 grands » : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.
  • Remplissez les comptes avec du contenu primaire engageant et convivial ; essayez d’avoir entre 10 et 15 posts stockés et prêts à être utilisés avant de lancer une promotion donnée.
  • Utilisez Social Rabbit pour  » stocker  » ce contenu primaire et programmer sa publication. En outre, les recherches indiquent que vous obtiendrez un engagement maximal de la part des utilisateurs si vous publiez vos messages en début de semaine (du lundi au mercredi) pendant les heures de bureau du matin. Si vous avez des clients dans plusieurs fuseaux horaires, il est préférable de programmer ces publications entre 10 heures et midi, heure de l’Est.
  • Regardez vos comptes, votre trafic social et vos conversions augmenter !
  • 6. Incorporer le storytelling

    Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre design Ecommerce, prenez le temps de définir votre marque. Une fois que vous l’avez fait, assurez-vous d’infuser cette marque dans votre design. Si vous n’êtes pas sûr de qui vous êtes en tant que marque, ce n’est pas grave ! Vous devez simplement faire un petit examen de conscience avant de vous lancer dans la conception. Posez-vous des questions telles que :

    • Si ma marque était une personne, qui serait-elle ?
    • Si je devais décrire ma marque en trois mots, quels seraient-ils ?
    • Qu’est-ce qui rend ma marque différente des autres boutiques en ligne ?
    • Qu’est-ce que nous faisons de mieux que quiconque sur le marché ?

    Une fois que vous savez qui vous êtes, vous pouvez l’intégrer à l’image de marque de votre site de commerce électronique. En fin de compte, la création de cette marque identifiable vous aidera à établir la confiance de votre public et à stimuler vos ventes ! Cela signifie que vous devez intégrer une histoire dans votre marketing. Les clients veulent comprendre qui vous êtes et quelle est votre marque, alors assurez-vous de partager votre histoire avec eux. Cela permettra d’établir une relation de confiance avec vos clients potentiels, les mettant à l’aise pour acheter des produits et, plus important encore, leur donnant une raison de revenir et de devenir un client régulier.

    7. Incluez des témoignages et des avis de clients

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    Pour déterminer comment créer un site Web de dropshipping qui stimulera les ventes, ne sous-estimez jamais le pouvoir impressionnant du bouche-à-oreille positif ! C’est aussi connu sous le nom de « preuve sociale » et cela peut être un excellent moyen d’augmenter vos marges bénéficiaires !

    Ainsi, lorsque vous concevez votre site Web de dropshipping, cherchez des moyens de montrer à vos clients potentiels les commentaires positifs que vous avez obtenus de vos clients existants. Ajoutez une section d’évaluation où les gens peuvent évaluer vos produits.

    Une fois que vous l’avez fait, assurez-vous de travailler dur pour obtenir autant d’évaluations 5 étoiles que possible ! De plus, vous devriez ajouter une section de témoignages où vous présentez des photos de clients accompagnées d’une ou deux citations sur l’excellente expérience qu’ils ont eue en achetant chez vous. Enfin, vous devriez demander à vos clients d’évaluer vos produits et de les ajouter à votre blog.

    Plus vous incluez de preuves sociales positives, plus vous apparaissez digne de confiance. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à ce que vos conversions continuent d’augmenter !

    8. Utilisez des applications de design pour votre site de Dropshipping

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    Plus tôt dans l’article, nous avons discuté du fait qu’il existe plusieurs plateformes de commerce électronique que vous pouvez utiliser pour construire votre site de dropshipping. Bien que chacune ait ses avantages et ses inconvénients, il y a une chose sur Shopify qui est absolument incroyable : leur sélection d’applications !

    En utilisant ces applications, vous pouvez faire à peu près tout ce dont vous avez besoin. Jetons un coup d’œil à certains des articles de blog que nous avons écrits sur ces applications :

    Toutes les applications énumérées dans ces articles s’intègrent parfaitement à l’application de dropshipping de GreenDropShip, alors ne vous inquiétez pas des problèmes de compatibilité. Les applications sont destinées à vous faciliter la vie, pas à la compliquer !

    Choisissez GreenDropShip pour votre magasin de dropshipping

    GreenDropShip propose des produits dans toutes sortes de catégories, notamment plus de 20 000 produits naturels et biologiques, dont la plupart sont fabriqués aux États-Unis. Nous sommes spécialisés dans les produits haut de gamme, gourmets et spécialisés qui sont très demandés par les consommateurs.

    Vous pouvez également visiter notre blog informatif où nous proposons toutes les informations, stratégies et produits dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre site Web de dropshipping.

    Si vous décidez de créer votre site de vente en gros sur Shopify, alors notre application de vente en gros pour Shopify est une application indispensable pour votre magasin. Elle automatise partiellement votre vente en gros, ce qui rend un modèle commercial déjà facile encore plus facile.

    Cependant, si vous préférez ne pas utiliser notre application pour automatiser votre magasin de vente en gros, nous proposons des flux de produits afin que vous puissiez toujours utiliser notre plateforme de vente en gros de base pour vendre sur Shopify.

    Mais notre application peut également vous donner un avantage sur la concurrence – au jour de la publication de cet article, nous sommes la seule application permettant de vendre des produits d’épicerie sur Shopify. Même les grands fournisseurs comme Oberlo ou AliExpress ne proposent pas de produits alimentaires et de boissons pour le dropshipping sur Shopify, c’est donc le moment idéal pour saisir cette opportunité.

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