Comment faire du Dropship : Créer une boutique de commerce électronique rentable

Vous avez l’esprit d’entreprise ? Vous êtes toujours à l’affût d’une idée potentiellement rentable ?

Le dropshipping peut être un excellent moyen de lancer une activité en ligne, de travailler à domicile et de gagner de l’argent en plus. Nous allons donc voir comment faire du dropshipping, étape par étape, pour que vous puissiez commencer à vendre dès maintenant.

Dans ce post, nous allons couvrir les points suivants :

Prêt à apprendre comment faire du dropshipping ? C’est parti !

Comment fonctionne le Dropshipping ?

Le Dropshipping est un modèle d’accomplissement de commerce de détail en ligne. Avec le dropshipping, le détaillant en ligne (c’est-à-dire vous) n’est pas responsable du stockage, de l’emballage ou de l’expédition des stocks. Au lieu de cela, tout ceci est géré par votre fournisseur de dropshipping.

Le bénéfice que vous réalisez est la différence entre le prix de gros de l’article proposé par votre fournisseur et le prix de détail auquel vous vendez le produit en ligne. C’est donc de l’argent dans votre poche à chaque vente en ligne !

Pour ceux qui se demandent comment faire du dropshipping, le processus entier peut être décomposé en quatre étapes de base :

  • Vous créez une boutique de commerce électronique et ajoutez les produits que vous voulez vendre.
  • Un client commande un produit sur votre boutique en ligne.
  • Vous passez la commande auprès de votre fournisseur de dropshipping.
  • Le fournisseur de dropshipping exécute les commandes et les expédie directement à votre client.
  • Ce qui est super cool avec le dropshipping ? Votre client ne saura jamais que les produits ne viennent pas directement de vous !

    Votre fournisseur est comme un partenaire silencieux qui « expédie les produits en aveugle » (ce qui signifie qu’ils sont envoyés sans aucune information d’identification sur l’emballage). Ainsi, si votre client vit une expérience agréable, il l’associera entièrement à VOUS et à votre marque. C’est ainsi que vous encouragez les ventes répétées.

    Avantages du Dropshipping

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    Le dropshipping est un excellent modèle commercial pour les nouveaux entrepreneurs, car il est très accessible. Avec le dropshipping, vous pouvez rapidement tester différentes idées commerciales avec une mise de fonds limitée, ce qui vous permet d’apprendre beaucoup sur la façon de choisir et de commercialiser des produits.

    En fait, il y a de nombreux avantages à apprendre comment faire du dropshipping avec succès. Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles le dropshipping est un modèle commercial si populaire.

    Moins de capital et peu de frais généraux

    Avec le dropshipping, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent au départ pour commencer à vendre en ligne. Vous n’aurez pas besoin d’investir lourdement dans un inventaire ou un espace d’entreposage, mais vous pouvez tout de même offrir une énorme sélection de produits à vos clients.

    Vous n’avez pas non plus besoin d’acheter un produit avant d’avoir réalisé une vente. Parce que vous n’êtes pas engagé à vendre à travers tout inventaire acheté à l’avance, comme dans une entreprise de détail traditionnelle, il y a moins de risque financier impliqué dans le démarrage d’un magasin de dropshipping.

    Facile à démarrer

    De nos jours, il existe de nombreuses plateformes de commerce électronique, telles que Shopify, qui permettent de lancer facilement une boutique en ligne. Aucune compétence particulière en matière de codage n’est requise.

    De plus, gérer une entreprise de commerce électronique est beaucoup plus facile lorsque vous n’avez pas à vous occuper de produits physiques. Avec le dropshipping, vous n’aurez pas à vous soucier de.. :

    • La gestion ou le stockage d’un entrepôt
    • Emballer et expédier des commandes
    • Suivi de l’inventaire et gestion des niveaux de stock

    Commodité

    Réussir à lancer et à développer une entreprise de commerce électronique demande du travail, surtout si votre budget est serré. Ne pas avoir à se préoccuper de la gestion des commandes est très pratique et vous permet de vous concentrer sur votre plan marketing, votre service client et vos opérations.

    Liberté

    Une fois tous les problèmes logistiques résolus, vous êtes maintenant libre de gérer votre entreprise à peu près partout où vous pouvez avoir accès à Internet. Ça peut être votre salon, ou une station balnéaire.

    Un vaste inventaire de produits

    Puisque vous n’avez pas à acheter à l’avance les articles que vous vendez, vous pouvez offrir un éventail de produits tendance à vos clients potentiels. Si les fournisseurs stockent un article, vous pouvez le mettre en vente sur votre boutique en ligne sans frais supplémentaires.

    Plus facile à tester et à mettre à l’échelle

    L’un des principaux avantages du dropshipping est la possibilité de lister et de vendre potentiellement des produits avant de s’engager à acheter une grande quantité de stock. De cette façon, vous pouvez « auditionner » différents produits et marques pour voir ce qui fonctionne pour votre public.

    Si un article ne s’avère pas être un bon vendeur, vous pouvez facilement le retirer de votre boutique. Au fil du temps, cela vous permet de concentrer vos efforts de marketing sur les articles qui trouvent un écho auprès de vos clients.

    Dans un commerce de détail traditionnel, si les ventes explosent soudainement, vous n’avez peut-être pas la main d’œuvre nécessaire pour gérer les affaires supplémentaires. Mais avec le dropshipping, votre fournisseur a déjà l’infrastructure en place, ce qui facilite le passage à l’échelle lorsque votre marque décolle.

    Expédition directe Fulfillment

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    Pour comprendre comment fonctionne l’exécution du dropshipping, il est important d’avoir une compréhension de base de la chaîne d’approvisionnement. Trois acteurs principaux composent la chaîne d’approvisionnement du dropshipping : les fabricants, les grossistes et les détaillants.

    Les fabricants. Les fabricants créent des produits et ne vendent (généralement) pas directement au public. Ils vendent plutôt en gros à des grossistes et à des détaillants.

    Les grossistes. Les grossistes achètent des produits en vrac aux fabricants, les majorent légèrement et les vendent ensuite aux détaillants pour qu’ils les revendent au public. S’ils ont des minimums d’achat (certains n’en ont pas), ils sont généralement beaucoup plus bas que ceux exigés par un fabricant. Les grossistes stockent souvent des centaines, voire des milliers de produits dans leur niche de dropshipping. Ils maintiennent un entrepôt (s) et manipulent toute la logistique qui va de pair avec elle.

    Les détaillants. Un détaillant est une personne qui vend des produits directement au public avec une majoration. Si vous dirigez une entreprise qui exécute ses commandes par l’intermédiaire d’un fournisseur de dropshipping, cela signifie que vous êtes un détaillant.

    Vous vous demandez peut-être pourquoi le terme « dropshipper » ne figure nulle part dans la chaîne d’approvisionnement ci-dessus. C’est parce que techniquement, n’importe lequel des trois (fabricant, grossiste ou détaillant) peut agir comme un dropshipper selon la situation.

    Le dropshipping est un service, ce n’est pas un rôle. Le dropshipper est la partie qui expédie les articles au client final. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un grossiste, mais il peut s’agir d’un fabricant ou même d’un détaillant s’il possède son propre entrepôt.

    Mais généralement, le processus d’exécution du dropshipping fonctionne comme suit :

  • Le client se rend sur la boutique en ligne d’un détaillant et passe une commande.
  • La transaction est traitée et les fonds sont envoyés sur le compte du détaillant.
  • Le détaillant transmet ensuite la commande à son fournisseur de dropshipping en gros et paie la commande à partir de son propre compte.
  • Le fournisseur d’achats en gros par correspondance retire, emballe et expédie la commande au client.
  • Le(s) fabricant(s) réapprovisionne(nt) le stock des grossistes selon les besoins pour maintenir les niveaux de stock.
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    Comment démarrer une activité de Dropshipping

    Maintenant que vous comprenez ce qu’est le dropshipping, il est temps de parler de la façon de démarrer réellement une activité de dropshipping.

    Nous allons décomposer le processus « comment faire du dropshipping » en six (6) étapes pour aider les nouveaux entrepreneurs du commerce électronique à comprendre les bases. Ensuite, pour chaque étape, nous partageons des ressources supplémentaires que vous pouvez consulter si vous souhaitez approfondir un sujet particulier.

    1. Identifiez votre créneau et votre proposition de vente unique

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    Les deux premières choses que vous devez déterminer pour votre entreprise de dropshipping sont votre niche et votre proposition de vente unique (USP). En fait, presque tous les magasins de dropshipping réussis que nous avons vus ont une chose en commun, ils se spécialisent dans une certaine catégorie de produits ou niche.

    Certains entrepreneurs s’inquiètent du fait que le fait de restreindre leur champ d’action limite leur base de clients potentiels et leur fera perdre des ventes. Alors qu’en réalité, c’est le contraire qui est vrai.

    La spécialisation est ce qui vous permet de vous démarquer de la foule, de trouver votre client idéal, de communiquer plus efficacement et de vous battre sur un terrain de jeu plus petit.

    En d’autres termes, vous ne voulez pas vendre uniquement des « produits de beauté ». Vous voulez vendre des produits de beauté entièrement naturels et biologiques pour les femmes préoccupées par les effets que les produits chimiques toxiques peuvent avoir sur leur peau.

    Le choix d’une niche plus ciblée et la sélection de votre inventaire constituent une excellente stratégie commerciale pour les quatre (4) raisons suivantes :

    Raison 1 : Une boutique en ligne avec une niche bien définie crée des clients plus fidèles. Les consommateurs apprennent à faire confiance à votre expertise dans la catégorie que vous avez choisie.

    Raison 2 : Il est facile de se laisser submerger par un géant de la distribution. De nombreux consommateurs préfèrent les magasins en ligne qui proposent une sélection limitée, mais de haute qualité, spécialement conçue pour leurs besoins uniques.

    Raison 3 : Les clients potentiels sont prêts à payer plus cher pour des produits qui correspondent à leur style de vie et à leurs valeurs. Par exemple, des produits biologiques, durables, écologiques, à faible teneur en glucides, fabriqués à la main, de haute qualité, sains, etc.

    Raison 4 : Lorsque vous vous spécialisez, vous pouvez concentrer vos campagnes de marketing pour atteindre un public cible très spécifique qui est plus susceptible d’acheter.

    Ressources supplémentaires :

    2. Choisir les produits à vendre

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    Trouver les bons produits pour construire un magasin de dropshipping rentable relève à la fois de l’art et de la science. Vous voulez cultiver le bon mélange d’articles tendance qui suscitent l’enthousiasme et l’engagement des clients envers votre marque, ainsi que des produits de base de qualité dans votre niche qui encouragent les achats répétés.

    Tout se résume à la recherche. Pour trouver de bons produits, vous devez retrousser vos manches et faire le travail. Apprenez-en le plus possible sur votre marché cible, ses désirs et ses besoins, pour vous aider à identifier les produits qui les intéresseront.

    Regardez vos concurrents, voyez ce qui fonctionne (et ne fonctionne pas) pour leur marque. Que pouvez-vous faire de mieux ? Qu’est-ce qui leur manque ? S’agit-il d’une lacune que vous pouvez combler ?

    En outre, vous voudrez identifier les tendances générales de votre marché de niche. Vous pouvez commencer avec Google Trends, un outil gratuit qui montre l’intérêt des recherches pour un terme ou un sujet sur une période donnée. Vous pouvez également utiliser la fonction « Sujets connexes » de Google Trends pour trouver des idées potentiellement rentables liées à votre terme de recherche initial.

    Une autre option est SEMRush. Il s’agit d’un outil de recherche de mots-clés payant qui vous permet de voir les recherches mensuelles sur Google pour n’importe quel terme ou sujet. La bonne nouvelle est que vous pouvez l’utiliser gratuitement pour un nombre limité de recherches par jour.

    Trouver les tendances de la licorne qui plairont à votre public cible et constitueront un excellent matériau pour les campagnes de marketing demande un peu d’effort. Mais les résultats en valent la peine, et nous avons quelques bonnes idées pour vous aider à démarrer.

    Ressources supplémentaires :

    3. Trouver le(s) bon(s) fournisseur(s) de Dropshipping

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    La prochaine chose à faire est de trouver un fournisseur de dropshipping qui stockera et expédiera les produits à vos clients. Il y a plusieurs façons de trouver un fournisseur de dropshipping réputé, mais prenons un moment pour passer en revue les trois plus courantes :

    #1 Recherche par produit. Faites une recherche sur Google par type de produit que vous voulez vendre. Par exemple, disons que vous voulez vendre des produits biologiques, vous pouvez entrer « organic products dropshipping supplier » et voir quels sont les premiers résultats de recherche.

    #2 Recherche par plateforme de commerce électronique. Vous pouvez également effectuer une recherche sur Google en fonction de la plateforme de commerce électronique que vous utilisez. Par exemple, si vous avez décidé de lancer votre boutique en ligne sur Shopify, essayez de chercher « fournisseur de vente directe Shopify » pour trouver un fournisseur qui s’intégrera à votre boutique. Vous pouvez également vous tourner vers le Shopify App Marketplace pour découvrir des applications de dropshipping qui se connectent facilement à votre boutique en ligne.

    #3 Utilisez un répertoire de fournisseurs en ligne. Ceux-ci fournissent une liste de fournisseurs d’articles de dropshipping présélectionnés et approuvés, répartis par catégorie. Les annuaires les plus populaires sont les suivants :

    Vous voudrez également prendre en compte les éléments suivants pour vous assurer de choisir le bon fournisseur d’articles en dropshipping pour votre entreprise :

    • Pour des délais d’expédition plus rapides, choisissez un fournisseur national basé aux États-Unis.
    • Assurez-vous que les prix des membres sont compétitifs.
    • Vérifiez que le fournisseur s’intègre à votre plateforme de commerce électronique.
    • Demandez s’ils ont des exigences de commande minimum.
    • Assurez-vous qu’ils ont un service clientèle.
    • Examinez leur inventaire pour vous assurer qu’il correspond à ce que vous voulez vendre.

    Ressources supplémentaires :

    4. Choisir une plateforme de commerce électronique

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    L’étape suivante de notre apprentissage du dropshipping consiste à choisir une plateforme de commerce électronique pour lancer votre boutique en ligne. Il existe plusieurs options qui sont populaires auprès des nouveaux entrepreneurs, notamment :

    • Shopify – Cette plateforme de commerce électronique est assez intuitive, ce qui en fait un excellent choix pour les entrepreneurs qui cherchent à être rapidement opérationnels pour commencer à vendre en ligne. De plus, il existe une tonne d’applications très utiles et d’autres fonctions intégrées pour vous aider à automatiser votre activité.
    • Amazon ou eBay – Les plateformes de commerce électronique les plus connues et les mieux établies. Si vous choisissez Amazon ou eBay pour vendre des produits, vous aurez accès à leur énorme base de clients et à leur excellente réputation.
    • WooCommerce – Il s’agit du plugin qui permet de faire des achats sur WordPress. Si vous avez déjà un site WordPress existant, ou si vous voulez créer un site personnalisé en utilisant WordPress comme CRM, alors c’est l’outil qu’il vous faut. Il propose également des services d’hébergement Web et d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

    Ressources supplémentaires :

    5. Créez votre boutique en ligne

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    Une fois que vous avez choisi une plateforme de commerce électronique, il est temps de construire votre boutique en ligne ! N’oubliez pas que votre boutique ne parle pas de vous, mais de votre clientèle cible et des produits que vous proposez.

    Quelle image de marque et quel message les séduiraient ? Gardez votre client en tête lorsque vous choisissez les couleurs, les polices et le texte de vente de votre site.

    Vous devez également prêter attention à l’expérience utilisateur (UX). Selon Forbes, une bonne expérience utilisateur peut augmenter les taux de conversion d’un pourcentage stupéfiant de 400 % !

    Une bonne conception Web et une bonne expérience utilisateur peuvent signifier toutes sortes de choses, de la navigation facile aux temps de chargement rapides, en passant par un texte facile à lire, une palette de couleurs agréable et un processus de paiement simple. Il est important de se rappeler que c’est un tout.

    Si un utilisateur ne peut pas facilement lire et rechercher votre site, trouver ce qu’il cherche et effectuer un achat, il quittera simplement votre site et achètera ailleurs. C’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte l’ensemble du parcours client lors de la création de votre boutique en ligne.

    Vous allez consacrer beaucoup de temps et d’énergie au marketing pour attirer du trafic sur votre site. N’en faites pas un effort inutile en offrant une expérience utilisateur médiocre qui rebute les clients potentiels.

    Ressources supplémentaires :

    6. Faites la promotion de votre magasin pour augmenter les ventes

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    Si vous ne développez pas de stratégies pour réussir à attirer du trafic vers votre boutique en ligne, tous vos autres efforts ne serviront à rien.

    Le Dropshipping est différent des modèles commerciaux traditionnels car vous trouverez probablement de nombreux revendeurs offrant les mêmes produits que vous. Et comme il s’agit d’une activité de commerce électronique, un client potentiel peut littéralement acheter auprès de n’importe lequel d’entre eux.

    Sans un marketing et une image de marque efficaces, vous ne serez pas en mesure de vous différencier suffisamment pour convaincre les clients d’acheter chez vous. Le marketing est la façon dont vous pouvez vous élever au-dessus du bruit, et vous connecter avec votre public cible.

    Cela signifie que pour construire votre base de clients et commencer à réaliser des ventes, la majorité de votre temps et de vos efforts doit être consacrée au développement de vos compétences en matière de référencement et de marketing.

    Apprendre à faire du dropshipping avec succès signifie apprendre à commercialiser votre boutique en ligne. Ce sujet est tellement essentiel que nous avons créé plusieurs guides pour vous aider à apprendre les tenants et aboutissants de la promotion de votre activité de dropshipping.

    Ressources supplémentaires :

    Comment faire du profit avec le Dropshipping ?

    Tout guide qui couvre les principes fondamentaux du dropshipping serait négligent s’il ne couvrait pas la rentabilité. Vous démarrez cette activité en ligne pour gagner de l’argent ! Alors plongeons dans le vif du sujet et parlons de quelques tactiques qui vous aideront à le faire.

    Nous avons couvert la première partie de l’équation de la rentabilité ci-dessus. Vous devez choisir la bonne niche et les bons produits, lancer des campagnes de marketing pour attirer du trafic vers votre boutique, puis offrir une bonne expérience utilisateur pour inciter les clients à acheter.

    Mais il n’y a pas que cela. Vous devez également vous assurer que vous fixez le prix de vos produits de manière optimale pour que vos marges soient bonnes. Et puis, une fois que vous avez des clients, le vrai profit vient de l’encouragement à la répétition des affaires et de l’augmentation des achats de vos clients existants.

    Fixez vos prix correctement

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    Décider du prix de vos produits est une partie cruciale de la gestion d’un magasin de dropshipping réussi et rentable. Évidemment, si vous surfacturez, vous ne ferez pas la vente. Mais si vous ne facturez pas assez, vous ne ferez pas de bénéfices.

    Pensez-y comme au conte de fées de « Boucles d’or » – le prix de votre produit doit être « juste », ni trop élevé ni trop bas.

    L’une des plus grandes erreurs commises par les nouveaux dropshippers est de ne pas inclure toutes leurs dépenses dans le calcul de leur prix. Ils pensent à tort que leur seul coût est le montant qu’ils paient à leur fournisseur en gros pour le produit, ce qui leur permet de fixer un prix trop bas pour leurs produits et de subir une perte inattendue.

    La vérité est que le coût du produit n’est qu’un des nombreux coûts qui composent vos dépenses. Outre le coût du produit, vous devrez également prendre en compte les éléments liés à vos dépenses de marketing, à l’hébergement de votre site web, aux frais d’expédition et aux coûts de conception graphique (pour n’en citer que quelques-uns).

    Cela signifie que vous allez devoir faire des calculs ! Pour trouver les prix « justes », rappelez-vous ces deux formules :

    • Produit des ventes – Coût des marchandises = Marge brute
    • (Bénéfice brut – Dépenses) / Recettes = Marge bénéficiaire

    Ce n’est que lorsque vous aurez pris en compte toutes les dépenses que vous obtiendrez le coût réel de vos produits et que vous serez en mesure de fixer un prix plus précis pour ce que vous vendez afin de déterminer une marge bénéficiaire saine.

    Ne sous-estimez pas sévèrement les prix pour faire face à la concurrence ! Offrez plutôt une valeur ajoutée et veillez à ce que votre boutique en ligne offre une excellente expérience utilisateur.

    Ressources supplémentaires :

    Augmenter la valeur moyenne des commandes (AOV)

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    Trop souvent, les marques se concentrent uniquement sur l’attraction d’autant de nouveaux clients que possible et se laissent prendre au « tapis roulant de l’acquisition ». Le problème est que les coûts d’acquisition s’additionnent, et si les clients n’achètent qu’un seul article et ne reviennent jamais, ces coûts peuvent tuer la rentabilité de votre magasin.

    Idéalement, vous souhaitez déployer des tactiques de marketing spécifiquement conçues pour inciter les clients existants à dépenser davantage. En d’autres termes, vous devez déterminer la valeur moyenne actuelle de la commande de vos clients (prenez le total de vos ventes et déterminez le montant moyen en dollars), puis augmentez-la !

    Certains dropshippers offrent la livraison gratuite à partir d’un certain montant en dollars pour encourager les dépenses. Ainsi, par exemple, si votre valeur moyenne de commande est de 25 $, vous pouvez envisager d’offrir la livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 $ afin d’augmenter la moyenne des ventes.

    Un autre bon moyen d’augmenter votre VAO est d’utiliser des tactiques telles que la vente croisée et la vente incitative.

    Vente croisée. Lorsque vous invitez les clients à acheter un article qui complète leur achat. Amazon est le roi de la vente croisée. Pensez au nombre de fois où vous avez vu les suggestions « fréquemment achetés ensemble » lorsque vous faites des achats sur la plateforme.

    Vente incitative. Il s’agit d’encourager les clients à acheter un produit similaire mais plus haut de gamme (et plus cher). Vous verrez souvent « les clients aiment aussi » ou des suggestions similaires de produits améliorés au moment où vous vous apprêtez à passer à la caisse.

    Si vous avez une boutique Shopify, il existe des applications de vente croisée et de vente incitative qui peuvent automatiser cette fonctionnalité pour vous, comme l’application Vitals.

    Ressources supplémentaires :

    Instaurer la confiance et obtenir des clients réguliers

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    Une fois que vous avez fait le dur travail pour gagner un nouveau client, vous voulez le garder ! Cela signifie construire une relation continue avec votre base de clients afin qu’ils en viennent à faire confiance à votre marque et qu’ils continuent à acheter chez vous.

    Il suffit de regarder ces statistiques sur la fidélisation des clients :

    • L’acquisition d’un nouveau client peut coûter cinq fois plus cher que la fidélisation d’un client existant.
    • Augmenter la fidélisation des clients de 5 % peut accroître les bénéfices de 25 à 95 %.
    • Le taux de réussite de la vente à un client que vous avez déjà est de 60-70%, tandis que le taux de réussite de la vente à un nouveau client est de 5-20%.

    Une façon de garder les clients engagés avec votre entreprise de dropshipping est de construire une liste d’abonnés par e-mail et d’envoyer un contenu convaincant. Le marketing par e-mail est un moyen extrêmement efficace de conserver le trafic que vous avez travaillé si dur pour obtenir en fournissant aux clients une raison de rester connectés.

    Les stratégies supplémentaires que vous pouvez utiliser pour fidéliser vos clients comprennent l’ajout de badges de confiance sur votre boutique en ligne et le partage d’avis et de témoignages sur les produits.

    Les badges de confiance sont des sceaux et des certifications qui permettent aux clients de savoir qu’un processus est sécurisé ou qu’un produit a été vérifié par une tierce partie comme étant conforme à certaines normes. Voici quelques exemples de badges de confiance : Connexion sécurisée SSL, vérifié par PayPal, biologique USDA, vérifié par le projet Non-GMO, etc.

    Les évaluations de produits sont un autre moyen essentiel d’instaurer la confiance autour de votre boutique en ligne et de vos produits. Selon une étude de MarketingProfs, plus de 60 % des consommateurs sont plus susceptibles d’effectuer un achat en ligne si celui-ci est accompagné d’avis sur le produit, et 70 % des acheteurs en ligne consultent les avis avant de faire un achat définitif.

    Les avis stimulent les taux de conversion, c’est pourquoi il est si important de les ajouter à votre boutique en dropshipping.

    Ressources supplémentaires :

    Comment faire du Dropship de produits naturels et biologiques

    Maintenant que vous savez comment faire du dropshipping, il est temps de commencer à construire votre entreprise de commerce électronique.

    Si votre public cible comprend des consommateurs soucieux de leur santé ou de l’environnement, et que vous recherchez des articles de haute qualité à vendre, n’hésitez pas à consulter GreenDropShip ! Nous sommes un fournisseur réputé de produits naturels et biologiques « Made in USA » en dropshipping.

    GreenDropShip propose un inventaire complet de plus de 20 000 produits de marque, y compris des produits gastronomiques et des articles spécialisés dans un large éventail de catégories telles que l’alimentation et les boissons, les bains et les soins du corps, les vitamines et les suppléments, les articles ménagers, les articles pour bébés et bien plus encore.

    Nous offrons littéralement des milliers de produits qui sont soit certifiés biologiques par l’USDA, soit vérifiés par le projet Non-GMO, soit végétaliens, soit casher, soit sans cruauté, et plus encore. Les certifications de ce type suscitent la confiance et peuvent être intégrées à vos messages marketing pour encourager les ventes.

    En outre, GreenDropShip s’intègre parfaitement à Shopify et WooCommerce via nos flux de produits. Nous avons également lancé une application de dropshipping Shopify qui rend la vente de nos produits en ligne plus facile que jamais.

    Qu’est-ce que vous attendez ? Rejoignez GreenDropShip et commencez à vendre dès aujourd’hui !

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