Guide du Dropshipping sur Shopify

La gestion d’une entreprise de dropshipping Shopify peut être très compétitive. En effet, ce modèle commercial présente tellement d’avantages qu’il attire un large éventail de marchands, qui essaient tous de vendre des produits sur la même place de marché en ligne. Alors, comment prendre de l’avance ? Comment obtenir cet avantage supplémentaire sur vos concurrents ? Tout d’abord, vous devez choisir le bon fournisseur de dropshipping, avec une grande sélection de produits et une application qui s’intègre parfaitement à votre boutique Shopify.

Cela peut contribuer à rendre votre processus d’exécution des commandes efficace, facile et plus automatisé. Heureusement pour vous, GreenDropShip est un fournisseur de produits naturels et biologiques de premier ordre, dont l’application sera disponible dans le Shopify App Store en février 2021.

En outre, il existe d’autres outils utiles qui, lorsqu’ils sont utilisés avec un fournisseur et une application de premier ordre, vous permettent de rester compétitif et potentiellement rentable. Ceci étant dit, voyons comment faire du dropship sur Shopify avec GreenDropShip. Nous allons également examiner d’autres outils de dropshipping disponibles pour votre boutique Shopify.

Qu’est-ce que le Dropshipping avec Shopify ?

Le Dropshipping est un modèle de vente au détail en e-commerce dans lequel le vendeur ne gère pas l’inventaire. Au lieu de cela, le fournisseur de dropshipping est responsable du stockage, de l’emballage et de l’expédition de tous les produits au consommateur final.

Le dropshipping présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’il est rentable et que vous pouvez commencer avec très peu d’argent. Il s’agit également d’une activité à faible risque puisque votre fournisseur gère les stocks et que vous ne commandez que la quantité que vous vendez. Cela signifie que vous ne vous retrouverez jamais avec un surplus invendu parce que vous avez commandé trop de stocks. Par conséquent, une grande partie de vos ressources sont libérées par rapport aux modèles de vente au détail traditionnels et vous pouvez vous concentrer sur le marketing auprès des clients.

Enfin, examinons la formule de profit dans le modèle de dropshipping :

Profit = Prix de détail – (Prix de gros + frais/coûts)

Dans cette formule, le prix de détail est ce que vous facturez aux consommateurs et le prix de gros est ce que vous payez pour les produits de votre fournisseur. En outre, les frais/coûts comprennent le coût de votre adhésion à un fournisseur de dropshipping, votre adhésion à Shopify, l’application du fournisseur que vous utilisez et les frais d’expédition. Notez que les coûts de stockage des stocks ne sont pas inclus, car ils ne sont pas nécessaires dans un magasin de dropshipping.

Ceci étant dit, Shopify est une plateforme de commerce électronique qui peut héberger votre magasin de vente en gros. Elle regorge de fonctionnalités et d’outils qui vous permettent de concevoir une boutique en ligne élégante et professionnelle sans aucune expérience préalable en matière de conception Web. Vous avez également accès à divers outils qui peuvent vous aider à gérer les paiements, le marketing et les ventes.

Les étapes de base du dropshipping sur Shopify sont les suivantes :

  • Devenez membre et créez une boutique Shopify.
  • Le consommateur achète un article.
  • Vous êtes payé en mettant en place une passerelle de paiement.
  • Commandez le produit auprès de votre fournisseur de dropshipping.
  • Le fournisseur retire, emballe et expédie la commande au client en votre nom.
  • Quels sont les avantages du Dropshipping sur Shopify ?

    • Vous n’avez pas besoin d’être un développeur web pour créer une boutique attrayante.
    • Shopify dispose d’une vaste sélection de modèles (également appelés thèmes) parmi lesquels vous pouvez choisir.
    • Les magasins ont également des vitesses de chargement très élevées.
    • Vous pouvez facilement faire évoluer votre magasin de dropshipping Shopify, de sorte que tout le monde, des nouveaux entrepreneurs aux marchands à grande échelle, utilise la plateforme.
    • Les applications disponibles sur la boutique Shopify peuvent rendre votre magasin plus efficace et automatisé.
    • La plateforme est sécurisée et fiable, les acheteurs en ligne peuvent donc vous confier leurs informations personnelles sensibles.
    • Shopify dispose d’un excellent service clientèle, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
    • La communauté Shopify vous donne accès à une aide supplémentaire via des forums.
    • La plateforme est adaptée au référencement, vous pouvez donc utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour aider votre magasin à être mieux classé dans les résultats de recherche.

    Que devez-vous vendre sur Shopify ?

    Il existe différents outils que vous pouvez utiliser pour trouver une niche, mais prenons un instant pour en examiner deux :

  • Google Trends. Cet outil gratuit vous permet d’examiner l’intérêt des recherches sur Google au fil du temps pour vous aider à identifier les grandes tendances.
  • SEMRush. Cet outil de recherche de mots-clés est un outil payant qui vous permet de voir les recherches mensuelles sur Google pour un mot-clé. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pour un nombre limité de recherches par jour.
  • L’utilisation de ces outils peut vous donner une assez bonne idée des niches qui auront du succès.

    Par exemple, regardons les données de Google Trends pour les huiles essentielles au cours des deux dernières années :

    L’intérêt des recherches pour cette niche a clairement augmenté.

    Enfin, examinons les données SEMRush pour les huiles essentielles :

    Les recherches mensuelles sur Google pour « huiles essentielles » s’élèvent à près de 250 000.

    Toutes ces données indiquent qu’il y a deux traits fondamentaux que vous devez rechercher lorsque vous choisissez une niche pour la revente sur Shopify :

  • Intérêt pour la recherche constamment modéré à élevé
  • Croissance substantielle au fil du temps
  • Cela signifie que vous devez choisir un fournisseur de dropshipping qui peut vous fournir ces marchandises à stocker dans votre magasin Shopify. Par exemple, GreenDropShip propose plus de 20 000 produits naturels et biologiques, notamment des aliments, des produits de beauté, des soins corporels et des huiles essentielles. De plus, votre fournisseur de dropshipping doit avoir une intégration complète avec Shopify ou proposer une application Shopify, tout comme GreenDropShip. Cela permettra à votre boutique en ligne d’être plus automatisée et de fonctionner en douceur avec un minimum de tracas.

    Pourquoi utiliser les applications Shopify ?

    Les applications Shopify sont des outils qui vous aident à créer, gérer et optimiser votre boutique en ligne. Elles peuvent vous aider à prendre de l’avance sur la concurrence et à rendre votre boutique plus automatisée, plus efficace et plus rentable. C’est pourquoi GreenDropShip a développé son application Shopify – pour permettre à nos membres de maximiser les profits de leur magasin tout en ayant accès à notre inventaire de plus de 20 000 produits naturels et biologiques, dont la plupart sont de première qualité, gastronomiques et fabriqués aux États-Unis.

    Ceci étant dit, les applications Shopify sont incroyablement utiles car elles peuvent être utilisées pour :

    • Trouver les produits que vous souhaitez vendre via les apps proposées par certains fournisseurs (notamment l’app GreenDropShip).
    • Concevez votre boutique pour la rendre plus efficace, notamment en matière de navigation, de référencement, d’intégration des médias sociaux et de popups/notifications.
    • Développez votre stratégie de marketing, y compris les annonces, le reciblage, les concours et les cadeaux, la fidélisation des clients et le marketing des médias sociaux.
    • Optimisez vos ventes et votre conversion grâce à des offres groupées de produits, des remises, des promotions, des ventes croisées et des analyses de ventes.
    • Gérez votre inventaire, bien que cela ne soit pas nécessaire pour une boutique en dropshipping puisque votre fournisseur gère cette logistique.
    • Créez un programme de support client avec une gestion de la relation client (CRM) et des capacités de messagerie/chat.

    Comment créer une boutique Shopify Dropshipping ?

    Voyons maintenant comment créer un magasin de commerce électronique sur Shopify. Heureusement, c’est un processus assez facile et intuitif, alors assurez-vous de suivre ces étapes :

    1) Vérifiez si vous avez besoin d’une licence commerciale

    Les licences d’exploitation sont une exigence courante dans le monde du commerce de détail. Elles sont généralement nécessaires pour payer les taxes à l’État ou à l’IRS, mais il arrive que vous ayez besoin d’une licence commerciale pour exercer dans une certaine ville ou un certain comté.

    Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’une licence commerciale pour votre magasin de dropshipping Shopify. Cependant, vous aurez besoin d’un numéro d’identification d’employé (EIN) et d’un certificat de revente si vous êtes :

    • Vous vendez des biens réglementés par le gouvernement fédéral.
    • Gagner plus de 20 000 $ par mois.
    • Utilisation de la passerelle de paiement Shopify.

    Toutes les entreprises ont besoin d’un numéro d’identification d’employeur (EIN) fédéral pour payer leurs impôts. C’est comme un numéro de sécurité sociale, mais pour votre entreprise. Vous pouvez facilement vous inscrire en quelques minutes sur le site Web de l’Internal Revenue Service (IRS). En outre, un certificat de revente (également appelé « permis de revendeur ») est nécessaire lorsque vous achetez des produits en gros pour les revendre. Il permet essentiellement aux propriétaires d’entreprises de commerce électronique de ne pas être taxés deux fois sur les marchandises.

    Cependant, il est toujours dans votre intérêt de toujours vérifier auprès de la Small Business Administration (SBA) ou du bureau des licences de votre État local. Vous pouvez également lire notre article sur les licences commerciales Shopify pour voir si l’une des conditions peut s’appliquer à votre boutique en ligne.

    2) Trouver un fournisseur de dropshipping Shopify

    Trouver le bon fournisseur de dropshipping est crucial pour le succès de votre boutique en ligne. Vous devrez en trouver un dont le prix d’adhésion est compétitif, car il est inclus dans la formule de calcul des bénéfices dont nous avons parlé plus haut. De plus, il devra avoir des prix de gros compétitifs et un excellent inventaire de marchandises parmi lesquelles choisir.

    Vous devez également vous assurer de choisir un fournisseur de dropshipping qui est intégré à la plateforme Shopify. Par exemple, GreenDropShip s’intègre à Shopify en offrant à nos membres la possibilité de télécharger nos flux de produits, puis de les importer dans leurs magasins. En outre, nous disposons d’une application de dropshipping qui sera disponible sur le Shopify App Store en février 2021. Cela permettra d’automatiser davantage le processus pour votre magasin de commerce électronique, puisque vous pourrez ajouter des produits à votre magasin d’un simple clic sur un bouton. L’utilisation de notre application Shopify vous permettra de rationaliser davantage votre processus de vente au détail, le rendant ainsi beaucoup plus pratique et efficace.

    Il existe plusieurs façons de trouver des fournisseurs de dropshipping Shopify. Vous pouvez effectuer des recherches dans les répertoires de fournisseurs, notamment WorldWide Brands, Inventory Source ou Wholesale Central. Il est important de noter que seul Wholesale Central est gratuit – vous devez payer une cotisation pour accéder à presque tous les autres répertoires de fournisseurs réputés. En outre, vous pouvez trouver des fournisseurs dans le Shopify App Store. Il vous suffit d’aller dans le menu Catégories, de sélectionner Trouver des produits, puis de choisir Dropshipping ou Trouver des fournisseurs.

    3) Configurez votre boutique Shopify

    La plateforme Shopify rend cette étape exceptionnellement facile pour les détaillants en ligne. Il vous suffit de visiter le site Web de Shopify, de choisir un plan d’adhésion et de vous inscrire. Vous avez le choix entre trois formules d’adhésion :

    • Basic – Pour 29 $/mois, vous disposez de 2 comptes personnels.
    • Standard – Pour 79 $/mois, vous obtenez jusqu’à 5 comptes.
    • Avancé – Pour 299 $/mois, vous obtenez jusqu’à 15 comptes.

    Les trois plans comprennent un nombre illimité de produits, une assistance 24h/24 et 7j/7, plusieurs canaux de vente, des codes de réduction, des certificats SSL gratuits et la récupération des paniers abandonnés.

    Une fois que vous avez choisi un plan, vous devez choisir un nom pour votre boutique Shopify. Le nom par défaut est storename.myshopify.com, à moins que vous n’achetiez votre nom de domaine auprès d’un autre fournisseur tel que GoDaddy. Il s’agit évidemment d’un coût supplémentaire, mais de nombreux propriétaires de magasins considèrent qu’il s’agit d’un investissement rentable car il permet de développer votre marque. Le nom de domaine doit également être :

    • Pertinence des mots-clés
    • Mémorable et accrocheur
    • Court et facile à épeler

    Le générateur de noms d’entreprise de Shopify est un outil gratuit qui combine des mots-clés ou des sujets avec des modificateurs pour générer une liste de noms d’entreprise potentiels :

    Par exemple, disons que votre magasin se concentre sur la vente d’huiles essentielles et de produits d’aromathérapie. Saisissons l’expression « huiles essentielles », puis cliquons sur Générer des noms. Nous sommes alors dirigés vers cette page :

    L’outil génère alors une liste de 100 noms contenant les mots Essential Oils. Vous pouvez alors cliquer sur chaque nom et être redirigé vers Exchange Marketplace pour démarrer rapidement le processus.

    Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez choisi un nom, vous aurez accès au panneau d’administration de Shopify :

    Comme vous pouvez le voir, il s’agit essentiellement du tableau de bord qui vous permet de gérer tous les aspects de l’exploitation de votre boutique de commerce électronique. Nous avons inclus une capture d’écran du panneau d’administration d’une boutique qui réalise déjà des ventes et génère des bénéfices.

    4) Choisissez votre thème

    L’image de marque des boutiques Shopify est cruciale, et l’aspect et la mise en page en sont une grande partie. Shopify part du principe que la plupart des propriétaires de boutiques ne sont pas des codeurs ou des concepteurs de sites Web, et a donc créé un système pratique et intuitif de « thèmes » pour vous aider à obtenir l’apparence que vous souhaitez sans avoir à coder quoi que ce soit.

    Il existe une boutique de thèmes Shopify avec plus de 70 variantes de mise en page parmi lesquelles vous pouvez choisir, dont certaines sont même gratuites. Vous pouvez également essayer une place de marché de thèmes tiers comme Template Monster, qui compte actuellement plus de 1 000 thèmes Shopify disponibles. Ces deux sites disposent d’une fonction « View Demo » qui vous permet de visualiser la mise en page.

    Depuis votre panneau d’administration, vous pouvez également personnaliser votre thème. Cela vous donne un certain degré de personnalisation et vous pouvez facilement :

    • Télécharger le logo de votre boutique
    • Ajouter des diapositives à un carrousel de photos sur une page
    • Développer les informations sur les pages de produits
    • Sélectionnez le nombre d’articles qui apparaissent sur chaque ligne des pages de la collection.
    • Modifier le jeu de couleurs
    • Modifier les choix de police

    Si vous avez besoin d’un niveau de personnalisation encore plus élevé, vous pouvez également modifier le code. Il existe des spécialistes de la conception, connus sous le nom d’experts Shopify, que vous pouvez engager par l’intermédiaire de Shopify pour vous aider à obtenir la mise en page exacte que vous souhaitez.

    5) Ajoutez votre inventaire de produits

    Vous êtes maintenant prêt à ajouter des produits à votre magasin de dropshipping. Puisque GreenDropShip est entièrement intégré à Shopify, il y a deux façons d’ajouter des produits à votre magasin de commerce électronique : en utilisant notre plateforme de dropshipping de base avec les flux de produits ou en téléchargeant notre prochaine application de dropshipping qui sera disponible en 2021. En d’autres termes, vous pouvez faire avec ou sans notre application Shopify spécialement conçue. Examinons d’abord le processus sans utiliser l’application :

  • Choisissez les articles que vous souhaitez vendre et téléchargez le flux de produits sous forme de fichier de données au format CSV.
  • Importez le flux de produits dans votre boutique Shopify.
  • Une fois que vous avez fini de télécharger le fichier CSV, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de Shopify.
  • Bien qu’il s’agisse d’un processus assez facile, l’utilisation de notre prochaine application de dropshipping le rendra plus automatisé et efficace. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes de base :

    • Utilisez notre application pour rechercher les produits que vous voulez (vous pouvez rechercher par type de produit, nom ou marque).
    • Créez une liste d’importation des produits que vous voulez vendre.
    • Notre application permet de modifier facilement les détails du produit dans la liste d’importation, y compris le choix des marges bénéficiaires pour fixer le prix de détail.
    • Cliquez sur Envoyer les produits à Shopify.

    De plus, Shopify facilite l’organisation de votre inventaire en vous permettant de regrouper vos produits dans des catégories connexes appelées Collections. Dans votre administration, il suffit de sélectionner Créer une collection pour lancer ce processus et organiser votre inventaire. Voici quelques exemples du type de collections que vous pouvez créer :

    • Produits en vente
    • Type de produit (robes, chemises, vêtements de dessus, etc.)
    • Type de client (hommes, femmes, enfants)
    • Couleur du produit

    Veillez à modifier le prix et la description du produit pour le rendre unique à votre marque. Cela aidera votre boutique à se démarquer et à être mieux classée dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser les descriptions de produits fournies par votre fournisseur de dropshipping comme base pour vos descriptions de produits, mais elles doivent toujours être uniques à votre boutique Shopify.

    Comment gagner de l’argent en faisant du dropshipping avec Shopify

    Une fois que vous avez mis en place votre boutique, vous devez vous assurer que votre site web reçoit suffisamment de trafic pour que vous puissiez générer des bénéfices. Voici quelques conseils marketing utiles pour vous aider à y parvenir :

    1) Rédiger un blog

    Vous pouvez efficacement et facilement engager et éduquer les consommateurs avec un blog bien écrit et entièrement optimisé. Veillez à utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) dans votre blog Shopify pour améliorer votre classement. Utilisez également des mots-clés que vous avez recherchés pour attirer du trafic vers votre boutique Shopify. Par exemple, si votre boutique est axée sur les huiles essentielles et l’aromathérapie, vous pouvez rédiger des articles de blog tels que « Les meilleures huiles essentielles pour atténuer le stress » ou « Comment l’aromathérapie peut-elle améliorer ma vie ? » pour améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. Vous devrez également optimiser les URL, les balises alt, les méta titres et le corps du texte.

    Lorsque vous développez votre blog, assurez-vous de faire une recherche approfondie de mots-clés pour identifier les termes de recherche ayant un volume de recherche élevé. Cela vous aidera à dresser une liste de termes pertinents pour votre boutique et votre blog. Voici quelques outils que vous pouvez utiliser :

    • SEMRush – Il s’agit d’un outil payant qui permet de savoir combien de recherches Google sont effectuées par mois pour un terme de recherche donné. SEMRush propose également un outil payant, Keyword Magic Tool, pour affiner votre recherche de mots-clés.
    • Keyword Planner – Il s’agit d’un outil de Google si vous souhaitez diffuser des annonces. Vous pouvez également l’utiliser pour rechercher des mots-clés pour le référencement.
    • Keyword Scout – Cet outil fait partie de la suite payante Jungle Scout. Il s’agit d’un puissant outil de recherche de mots clés qui vous aidera à trouver les meilleurs mots clés pour commercialiser vos produits.

    Assurez-vous que votre blog couvre des sujets qui sont spécifiques aux produits que vous vendez. De plus, vous devez vous assurer que les articles éduquent et convertissent les lecteurs.

    2) Utilisez les médias sociaux pour impliquer les clients

    Il existe de multiples plateformes de médias sociaux que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre magasin de dropshipping Shopify, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest. Avec autant de canaux différents, vous serez inévitablement en concurrence pour attirer l’attention de vos clients. Ils peuvent également être réfractaires aux argumentaires de vente sur un post de médias sociaux.

    Une façon de contourner ce problème est d’utiliser vos médias sociaux pour informer ou attirer l’attention, plutôt que pour vendre. Supposons que votre magasin se concentre sur les huiles essentielles et l’aromathérapie. Au lieu de diriger les internautes vers votre boutique Shopify consacrée aux huiles essentielles, vous feriez mieux de partager des articles de blog qui soulignent les avantages sanitaires et environnementaux de l’utilisation de ce type de produits. Par exemple, vous pourriez publier des articles comme :

  • « Les dix meilleures raisons d’essayer l’aromathérapie ».
  • « Pourquoi vous devez acheter des huiles essentielles biologiques ».
  • « Les huit principaux bienfaits de l’huile essentielle de lavande ».
  • Les utilisateurs peuvent les partager avec leurs amis, ce qui donne à votre contenu un certain écho et augmente le trafic.

    3) Créez votre liste d’adresses électroniques

    Si vous cherchez à faire du dropshipping sur Shopify, sachez que l’email marketing est un excellent moyen d’augmenter le contact avec les clients et de stimuler les ventes. Vous devez obtenir de manière stratégique les adresses électroniques des visiteurs afin de les transformer en clients payants. C’est plus facile à dire qu’à faire.

    Heureusement, Shopify offre certains outils spécifiques qui vous permettent de le faire facilement et sans paraître trop  » spammy  » aux visiteurs. Tout d’abord, la plupart des thèmes vous permettront de :

    • Ajouter une offre pop-up à votre page de destination ou à votre page d’accueil. Vous pouvez personnaliser cette offre pour cibler uniquement les nouveaux clients ou toute personne qui n’est pas encore inscrite sur votre liste de diffusion.
    • Intégrez un formulaire d’inscription dans le pied de page ou la navigation. Vous pouvez facilement mettre en place un formulaire qui dit quelque chose comme « Rejoignez notre communauté en pleine expansion ».

    Vous devriez également inclure un bouton d’inscription sur vos plateformes de médias sociaux. Toutes ces plateformes n’autorisent pas les liens, mais il existe généralement des moyens de contourner ce problème. Sur Instagram, vous pouvez utiliser un outil appelé Linktree pour avoir plusieurs liens dans votre bio. Cet outil vous permet également de définir un lien pour diriger les visiteurs vers un formulaire d’inscription à un courriel afin d’accroître votre liste de diffusion. Cependant, vous devriez envisager de suivre les abonnés qui sont ajoutés par le biais d’Instagram afin de pouvoir voir grossièrement comment votre flux fait croître votre liste.

    Enfin, vous devriez inclure un bouton d’appel à l’action (CTA) sur votre page Facebook. Cela encouragera vos followers à s’inscrire à votre liste d’emails.

    4) Travaillez avec des influenceurs Instagram

    Instagram est devenu le site de médias sociaux le plus influent et le plus puissant pour vendre des produits. Cela est dû à l’essor des influenceurs – il s’agit essentiellement d’Instagramers professionnels qui font la promotion de produits sur leurs posts.

    Les avantages de travailler avec ces influenceurs sont que vous pouvez leur tendre la main pour obtenir plus d’exposition. Vous pouvez le faire en leur envoyant un produit à évaluer et en leur demandant de publier un post à ce sujet avec un lien vers votre boutique.

    Disons que vous avez choisi de vendre des huiles essentielles biologiques. Vous devez créer un flux Instagram et publier régulièrement des articles sur les produits que vous proposez ainsi que des articles de blog que vous avez publiés. Maintenant, vous devez trouver des influenceurs avec lesquels travailler. Pour ce faire, vous pouvez :

    • Voyant qui suit votre flux.
    • Trouver les utilisateurs qui ont aimé ou se sont engagés avec une page qui vend les mêmes produits que vous.
    • Utilisation de la fonction Instagram Similar To.

    La fonction Similar To est particulièrement utile. Essentiellement, elle permet à l’algorithme de faire correspondre votre compte avec un compte similaire que vous ne connaissez peut-être pas. Pour ce faire, il compare les followers, les hashtags, le contenu et même les photos.

    Une fois que vous avez établi un lien avec ces influenceurs, vous pouvez leur proposer une offre spéciale pour qu’ils fassent la promotion de votre magasin et de vos produits sur leur flux. Shopify facilite cette démarche en vous permettant de créer des codes de réduction et des remises pour certains acheteurs. Instagram est particulièrement utile car il vous indique directement les taux d’engagement avec les followers de l’influenceur.

    5) Utilisez les techniques de référencement

    L’ajout de mots-clés dans vos métabalises est une partie importante du référencement (Search Engine Optimization). Les métabalises sont les extraits de texte qui apparaissent dans les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est pourquoi il est important d’ajouter les bons mots-clés pour lesquels vous voulez que votre page soit classée dans les balises méta. Assurez-vous que toutes vos pages de produits et de collections ont un titre et une description méta optimisés.

    Voici une capture d’écran des balises méta dans Shopify :

    Tout comme nous avons parlé de l’importance d’optimiser votre contenu, il est également important d’optimiser les images. L’ajout d’une balise alt pour vos images de produits ou toute autre image de votre boutique aidera vos images à se classer dans Google images. La balise alt est une brève description de l’image. Elle doit contenir les mots clés pour lesquels vous souhaitez être classé.

    Voici comment ajouter une balise alt dans Shopify :

    Outils faciles à utiliser pour votre boutique Shopify Dropshipping

    Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour aider votre magasin de dropshipping à prospérer et à être rentable. N’oubliez pas que les détaillants en ligne qui réussissent cherchent toujours à prendre l’avantage. Sur un marché surchargé, tout avantage doit être utilisé au maximum de son potentiel pour vous aider à prendre de l’avance sur les autres marchands et donner à votre magasin une excellente réputation auprès des acheteurs en ligne.

    Sans plus tarder, nous allons donc passer en revue les outils suivants.

    Exchange

    Vous pouvez utiliser cet outil Shopify pour acheter et vendre des magasins en ligne. En d’autres termes, vous pouvez parcourir tous les magasins qui sont en vente en fonction des paramètres suivants :

  • Prix (du plus bas au plus haut ou du plus haut au plus bas)
  • Revenu (mensuel ou annuel)
  • Âge de la boutique en ligne
  • Type de magasin en ligne
  • Avec ces différentes fonctionnalités à votre disposition, vous êtes sûr de trouver une boutique en ligne qui correspond à ce que vous recherchez. De plus, si vous disposez d’un peu d’argent pour démarrer, vous pouvez acheter une boutique Shopify de vente à distance entièrement fonctionnelle auprès d’Exchange pour commencer à travailler. Vous n’aurez pas à prendre le temps de rédiger des descriptions de produits ou de trouver un nom de domaine accrocheur – vous n’aurez qu’à vous connecter et à commencer à vendre !

    D’un autre côté, si vous gérez une entreprise de dropshipping depuis un certain temps et que vous vous êtes établi, vous avez peut-être un produit de valeur entre les mains. Supposons que vous souhaitiez changer de niche – vous pouvez toujours prendre votre magasin préexistant, l’inscrire sur Exchange et en obtenir un prix équitable. Comment déterminez-vous ce prix ? Eh bien, Exchange a même une option d’évaluation de magasin. Elle peut déterminer le prix du marché pour votre magasin en fonction d’une variété de facteurs comme le revenu et la croissance. Cet outil d’évaluation est très précis car cette application a accès à toutes ces mesures commerciales.

    Source d’inventaire

    Il s’agit d’un outil de gestion des stocks qui intègre votre boutique en ligne avec plus de 180 fournisseurs de dropshipping Shopify. Considérez ceci : l’un des principaux maux de tête potentiels d’un détaillant en ligne, en particulier d’un détaillant prospère avec un volume de ventes élevé, est de garder la trace de la disponibilité et de l’inventaire. Évitez ces problèmes et utilisez Inventory Source pour télécharger automatiquement les produits, synchroniser les stocks et gérer l’acheminement des commandes.

    Cette application particulière s’intègre facilement avec :

  • Shopify
  • eBay
  • Amazon
  • Amazon UK
  • Walmart
  • Jet
  • Il permet également de maintenir un modèle de tarification très compétitif en ne vous faisant pas payer de marge sur les produits. Au lieu de cela, vous devrez payer un forfait mensuel, de sorte que vous finissez par payer les prix des fournisseurs sur les différents produits ajoutés à votre magasin.

    Burst

    La présentation visuelle de votre entreprise de dropshipping Shopify est tout aussi importante que les descriptions textuelles des produits. Ces deux éléments offrent de nombreuses possibilités d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), de sorte que lorsque des clients potentiels recherchent des produits, ils sont en mesure de trouver votre boutique en ligne. C’est là que Burst intervient : cette collection de photographies de stock gratuites est en constante expansion, avec de nouvelles images ajoutées deux fois par semaine.

    Qu’est-ce qui rend Burst si utile ? Eh bien, il est différent des autres sites de photographies de stock, car il est spécialisé dans la restauration des détaillants en ligne. Cela signifie qu’il dispose de vastes collections de photos dans des créneaux aussi divers que les montres, les huiles essentielles, les étuis de téléphone portable et même les brosses de maquillage. Nombre de ces niches sont difficiles à trouver sur d’autres sites de photos.

    En outre, ces images sont davantage axées sur l’aspect esthétique pour les acheteurs en ligne. N’oubliez pas que vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression avec votre boutique en ligne, alors faites en sorte qu’elle compte. Burst propose des photos audacieuses et éclatantes qui mettront vos produits en valeur. Le site Web propose également des études de cas et des packs de photos pour les boutiques en ligne émergentes, ce qui le rend exceptionnellement convivial pour les détaillants en ligne.

    Kit

    La commercialisation de votre entreprise de dropshipping Shopify peut être un défi – il y a toujours tant de tâches à jongler et beaucoup de travail à superviser. En réalité, votre temps est mieux utilisé dans les études de marché, alors laissez toute la logistique à Kit. Il s’agit d’un outil d’automatisation du marketing qui peut :

  • Envoyer des e-mails à vos clients
  • Développez des publicités pour vous rapprocher de vos clients
  • Publier des messages sur divers sites de médias sociaux
  • Vous envoyer des rappels importants pour tout suivre
  • Comme vous pouvez le constater, ce sont toutes des tâches utiles. Kit est particulièrement utile et convivial dans la mesure où il est principalement contrôlé par la fonction de messagerie texte de votre smartphone. Cela vous donne la mobilité et la liberté de vous occuper d’autres tâches importantes pendant que vous donnez des instructions par message texte à l’application.

    Par exemple, Kit peut vous aider à recibler les visiteurs qui n’ont pas effectué d’achats lors de leur première visite. Il peut également vous aider à envoyer des e-mails personnalisés à vos nouveaux clients. Vous pouvez même lui demander de créer de nouveaux codes de réduction, puis de promouvoir ces codes via les médias sociaux ou la publicité. C’est incroyable ce que vous pouvez faire avec seulement quelques textes de votre téléphone ! Cette application a pour but de vous aider à établir un lien significatif avec le consommateur, ce qui est essentiel pour transformer des visiteurs occasionnels en clients réguliers.

    GreenDropShip est un fournisseur de dropshipping haut de gamme qui est facile à utiliser avec Shopify. Vous pouvez toujours devenir membre et utiliser notre plateforme de dropshipping de base via des flux de produits pour vendre sur Shopify. D’autre part, vous pouvez également améliorer votre jeu de commerçant en ligne en téléchargeant notre application Shopify qui sera disponible en février 2021. Votre magasin de vente directe sera ainsi plus automatisé, plus pratique et plus efficace, ce qui vous permettra de vous concentrer davantage sur la commercialisation auprès des consommateurs.

    Rejoignez GreenDropShip aujourd’hui !

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