Opportunités commerciales de Drop Shipping : Où chercher

Si vous êtes un entrepreneur indépendant, le lancement d’un magasin de dropshipping vous ouvre à un monde d’opportunités commerciales. N’oublions pas que le dropshipping présente de nombreux avantages pour les vendeurs : il est facile, peu risqué et peu coûteux.

Contrairement à d’autres modèles de vente au détail, où vous prenez beaucoup de risques dès le début, avec le dropshipping, vous pouvez en quelque sorte  » faire du shopping  » pour trouver le bon créneau, le bon produit à vendre ou même le bon fournisseur. Vous avez beaucoup d’options et il est plus difficile de vous mettre dans un coin.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une bénédiction pour les propriétaires de magasins. Vous avez toujours de nombreuses opportunités commerciales et la possibilité de les essayer pendant que vous trouvez votre place dans l’espace de vente au détail plus large.

Dans ce post, nous allons passer en revue le dropshipping, y compris ses avantages, comment commencer, pourquoi c’est la meilleure opportunité de business à domicile, et les erreurs de débutant à éviter. Nous verrons également comment rendre votre boutique plus rentable en en faisant la promotion et comment choisir la bonne plateforme de commerce électronique. Enfin, nous passerons également en revue certains types de produits ou de niches qui ont beaucoup de potentiel à l’heure actuelle.

Vous pouvez utiliser ces liens pour accéder aux différentes sections :

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Le Dropshipping est un modèle unique de vente au détail Ecommerce qui rend l’ensemble du processus de vente facile et pratique pour le vendeur. C’est ce qui le définit et le distingue des modèles plus conventionnels, ce qui en fait une opportunité commerciale exceptionnellement attractive pour les entrepreneurs en ligne.

Avec un modèle de vente au détail classique, le vendeur doit faire face à tous les tracas liés à la commande, au stockage et à la sortie des stocks. Cela signifie que vous devez surveiller de près la gestion des stocks et que vous courez toujours le risque de commander trop de produits et d’avoir un surplus invendu. Si cela se produit, c’est bien sûr vous qui devez payer la facture.

Le Dropshipping vous débarrasse de tout cela ! Le vendeur ne s’occupe pas de l’inventaire – au lieu de cela, votre fournisseur de dropshipping est responsable du stockage, de l’emballage et de l’expédition de tous les produits au consommateur final en votre nom.

Jetons un coup d’œil à ce graphique pour voir comment cela se passe :

Maintenant que nous voyons les étapes de base, il est également important de comprendre la formule de profit :

Profit = Prix de détail – (Prix de gros + coûts + frais)

Rappelez-vous que le prix de détail est ce que vous facturez dans votre magasin, le prix de gros est le prix que votre fournisseur vous facture, les coûts sont vos frais généraux et les frais sont les cotisations que vous payez à votre fournisseur.

En examinant les étapes et la formule de profit, il est clair que le dropshipping est une opportunité commerciale potentiellement rentable. Elle est également parfaite pour toute personne souhaitant travailler à domicile, que ce soit en tant qu’emploi à temps plein ou en tant qu’activité secondaire pour gagner un peu plus d’argent.

Comment commencer le Dropshipping ?

Heureusement, le dropshipping est une opportunité commerciale qui est exceptionnellement facile à démarrer. Il n’y a pas beaucoup à faire et les coûts de démarrage sont vraiment bas. Si vous souhaitez apprendre tous les détails sur la façon de procéder, nous avons un guide complet intitulé How To Dropship – 7 Steps To Build An Online Store.

Si vous cherchez la version abrégée, jetons un coup d’œil rapide à ces 7 étapes :

Cela peut sembler beaucoup de travail, mais lorsqu’on le compare à un modèle de vente au détail plus conventionnel, le dropshipping ne peut tout simplement pas être battu en termes de commodité et de facilité. Il a également des coûts de démarrage très bas, donc vous pouvez commencer le dropshipping avec très peu d’argent.

Si vous souhaitez commencer à faire du dropshipping le plus rapidement possible, choisir un fournisseur comme GreenDropShip vous permet de démarrer sur les chapeaux de roue avec un choix de plus de 20 000 produits naturels et biologiques. Nous sommes spécialisés dans l’épicerie, les produits de beauté, la santé et le bien-être, les articles pour la maison, les produits pour bébés, les vitamines et les suppléments.

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Pourquoi le Dropshipping est-il la meilleure opportunité de business à domicile ?

De nos jours, les gens ont compris qu’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en travaillant à domicile. Si vous êtes un entrepreneur indépendant, l’Internet a été une bénédiction absolue. Vous pouvez gagner votre vie sans même avoir à quitter votre maison !

Il y a quelques modèles d’affaires différents que vous pouvez choisir :

  • Acheter des articles en gros et les revendre. Il s’agit d’un modèle de vente au détail classique : vous achetez des produits en gros et vous les revendez, mais vous devez payer pour les stocker, les emballer et les expédier.
  • Fulfillment By Amazon (FBA). Avec Amazon FBA, vous vendez des articles tandis qu’Amazon les stocke, les emballe et les expédie depuis l’un de ses centres de traitement.
  • Fabriquez vos propres produits. Si vous avez les compétences nécessaires pour fabriquer vos propres produits – généralement des produits de boulangerie, des vêtements ou des objets d’art et d’artisanat – vous pouvez les vendre en ligne.
  • Le marketing d’affiliation. Il ne s’agit pas d’un modèle de vente au détail à proprement parler : vous faites la promotion des produits d’une autre marque et recevez une commission pour chaque vente effectuée.
  • Le Dropshipping. C’est tout ce dont il s’agit ! Le vendeur se contente de créer son magasin et de choisir un fournisseur, tandis que ce dernier s’occupe de tous les maux de tête et des problèmes d’inventaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune de ces opportunités commerciales de commerce électronique, vous pouvez consulter notre article de blog sur la façon de démarrer une activité en ligne. Nous les analysons en détail et discutons des avantages et des inconvénients de chacune d’entre elles.

Mais si nous regardons la situation dans son ensemble, le dropshipping est définitivement la voie à suivre si vous voulez gagner de l’argent à domicile. En tant qu’opportunité d’affaires facile, peu risquée et peu coûteuse, elle est tout simplement imbattable.

Par exemple, dans un modèle de vente au détail conventionnel où vous achetez en gros auprès d’un grossiste, vous devez gérer tout l’inventaire. Cela signifie que vous avez besoin des ressources nécessaires pour stocker et expédier les articles, y compris l’espace d’entreposage. Si vous stockez des denrées périssables, ces coûts opérationnels montent en flèche puisque vous devez payer pour un espace climatisé et investir dans la gestion des stocks.

Si vous choisissez Amazon FBA, vous devez payer des frais à Amazon, ce qui peut réduire vos bénéfices. N’oubliez pas que la vente au détail en ligne peut avoir des marges bénéficiaires étroites.

Enfin, il est extrêmement difficile de générer des revenus sérieux avec le marketing d’affiliation – c’est certainement le plus passif de tous ces modèles, mais il ne vous fait pas gagner beaucoup d’argent.

Posons-nous à nouveau la question : Pourquoi le dropshipping est-il la meilleure opportunité d’affaires à domicile ? C’est simple : les avantages incroyables ! Le dropshipping est facile, peu risqué et peu coûteux.

Quelles sont les erreurs de débutant que vous devez éviter ?

Il est vrai que le dropshipping est super facile – c’est ce qui en fait une opportunité commerciale si viable pour les entrepreneurs indépendants. Mais vous pouvez toujours faire des erreurs, et ces erreurs peuvent vous coûter des clients.

Assurez-vous de lire les 9 erreurs de débutant en dropshipping que vous devez éviter. Nous les passons en revue en détail et vous donnons des solutions proactives.

Si vous voulez juste les plus grands succès, regardons un résumé de chacun d’entre eux :

  • Ne pas choisir la bonne niche. Cela peut faire toute la différence ! Vous devez choisir un créneau qui intéresse beaucoup les consommateurs, mais qui n’est pas trop concurrentiel.
  • Choisir le mauvais fournisseur. Ils doivent avoir des prix compétitifs, un bon inventaire et être basés aux Etats-Unis.
  • Mauvais support client. Vous ne pouvez pas toujours compter sur votre fournisseur pour le support client. Heureusement, si vous êtes sur Shopify, vous pouvez utiliser des applications de support client.
  • Indiquer des délais de livraison inexacts. Les consommateurs détestent cela – assurez-vous d’indiquer des délais de livraison précis sur la page de paiement et dans l’e-mail de confirmation.
  • Vous ne personnalisez pas vos annonces. Avec Google Ads ou Facebook Ads, vous avez la possibilité de créer des annonces ciblées qui répondent directement aux besoins des clients potentiels.
  • Sous-coter vos prix. Ne fixez pas des prix si bas que vous ne puissiez pas faire de bénéfices – assurez-vous d’apprendre à fixer correctement le prix de vos produits pour le dropshipping.
  • Mauvaise gestion des stocks. Vous n’êtes pas directement responsable du suivi des stocks, mais vous devez choisir un fournisseur qui vous tient au courant.
  • Ne pas avoir une bonne relation avec votre fournisseur. Voici les trois règles d’or : payer à temps, communiquer, et le traiter comme un collaborateur.
  • Ne pas utiliser pleinement les adresses e-mail des clients. Il s’agit d’une information précieuse – vous pouvez en apprendre davantage en consultant Top Email Marketing Strategies For Dropshipping.

Bien que tous ces éléments soient très importants, le fait de ne pas trouver la bonne niche peut vraiment vous conduire à l’échec. Non seulement vous devez trouver les bons produits à vendre, mais certains fournisseurs de dropshipping se concentrent sur certaines niches, ce qui leur permet de proposer de meilleurs prix de gros et une sélection plus pointue. Par exemple, nous avons établi une liste de fournisseurs de produits de beauté en dropshipping pour tous les vendeurs qui cherchent à entrer dans le secteur de la vente au détail de produits de soins personnels.

De plus, lorsqu’il s’agit de trouver une niche, Google Trends est votre ami ! Il vous aidera à identifier l’intérêt des consommateurs à partir d’une vue d’ensemble afin d’éviter les modes passagères.

Vous devez également consulter notre guide complet sur Comment trouver les meilleures niches de Dropshipping.

Puis-je faire du Dropshipping un travail à temps plein ?

Le Dropshipping est une opportunité commerciale très versatile. Comme tout le reste, cela dépend du temps et de l’énergie que vous y consacrez. Il peut s’agir d’un revenu passif, un peu comme le marketing d’affiliation. Vous pouvez également ouvrir plusieurs magasins dans différentes niches.

Mais si vous voulez générer de l’argent et en faire une entreprise prospère, vous devez promouvoir votre boutique. Il existe de nombreuses façons de le faire, notamment :

  • Investir dans du contenu vidéo pour les campagnes publicitaires. Consultez notre article sur la création de publicités vidéo pour le Dropshipping.
  • Utiliser les audiences personnalisées de Facebook. Vous pouvez envoyer des publicités Facebook ciblées à votre liste d’adresses électroniques.
  • Installation de Facebook Pixel. Améliorez votre ciblage en examinant les données de performance.
  • Reciblage des visiteurs sur Facebook Ads. La plupart des acheteurs n’achètent rien lors de leur première visite, mais vous pouvez toujours les attirer lors de la prochaine !
  • Investir dans les publicités Instagram. Nous avons créé un guide complet sur la façon de créer des publicités Instagram qui convertissent.
  • Le partage sur les médias sociaux. C’est devenu l’outil le plus puissant d’internet, alors ne le négligez pas.
  • Créer un blog. Celui-ci est gratuit ! C’est le moyen le plus simple de mettre en œuvre l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Nous abordons également les stratégies de promotion de votre boutique dans les articles suivants : Comment gagner de l’argent avec le Dropshipping et Le Dropshipping peut-il être un travail à temps plein ?

Bien sûr, il ne s’agit là que de quelques-unes des façons dont vous pouvez stimuler votre activité. Comme vous pouvez le constater, la plupart d’entre elles coûtent quelque chose, mais vous connaissez probablement le dicton : Il faut dépenser de l’argent pour en gagner ! Si vous voulez transformer votre magasin de dropshipping en une opportunité commerciale viable, alors vous devrez faire le travail de promotion de votre magasin.

En résumé, il est tout à fait possible de faire du dropshipping un travail à plein temps. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le garder comme un petit boulot secondaire. En fin de compte, c’est vous qui décidez et cela dépend de ce qui convient à votre vie !

Quelle plateforme de commerce électronique dois-je utiliser ?

L’un des principaux avantages du dropshipping est que vous pouvez utiliser une plateforme Ecommerce pour mettre en place votre magasin le plus rapidement possible. Les deux plus populaires sont Shopify et Amazon, alors examinons-les de plus près.

Shopify Dropshipping

Shopify est une plateforme incroyable qui vous permet de construire un magasin de dropshipping tout de suite. La beauté de la chose est que vous pouvez le faire sans aucune expérience de conception web ou de codage. Shopify dropshipping est une opportunité d’affaires incroyable – il prend un modèle d’affaires déjà facile et il le rend encore plus facile.

GreenDropShip s’intègre entièrement à Shopify via nos flux de produits. Cela signifie que la gestion des stocks est simplifiée et précise (n’oubliez pas l’erreur du débutant dont nous avons parlé plus haut). De plus, GreenDropShip a développé une application de dropshipping pour Shopify, ce qui vous permet d’automatiser partiellement votre magasin de dropshipping.

Pour vous aider à construire une boutique réussie, nous avons rassemblé quelques guides qui passent en revue les principes de base :

Ce sont toutes des ressources précieuses, surtout si elles sont associées à notre application de dropshipping. Par exemple, depuis avril 2021, l’application GreenDropShip est le seul fournisseur à proposer une application permettant de vendre des produits d’épicerie sur Shopify. C’est un marché très ouvert, ce qui en fait une opportunité commerciale parfaite !

Enfin, la véritable arme secrète de Shopify est la boutique d’applications :

Toutes les applications énumérées dans ces articles s’intègrent parfaitement à l’application de dropshipping GreenDropShip, alors ne vous inquiétez pas des problèmes de compatibilité. Les applications sont destinées à vous faciliter la vie, pas à la compliquer !

Dropshipping Amazon

Vous pouvez également choisir de faire du dropshipping sur Amazon. Cependant, il est important de comprendre que ce n’est pas la même chose que Amazon FBA. Avec le dropshipping Amazon, vous utilisez simplement la place de marché Amazon pour référencer vos produits. En fait, vous êtes un vendeur tiers.

Vous passez toujours par un fournisseur de dropshipping et c’est lui qui s’occupe de votre inventaire. Ça se décompose comme suit :

La différence essentielle est que le logo Amazon ne figurera pas sur les colis si vous faites du dropshipping. En effet, la commande ne provient pas du centre d’exécution d’Amazon.

Cela signifie que vous n’aurez pas à payer les frais de FBA d’Amazon, donc vos marges seront un peu plus élevées, mais vous ne bénéficierez pas de l’excellent service client d’Amazon. Vous serez toujours inscrit sur la place de marché Amazon, et la grande majorité des acheteurs penseront probablement qu’ils achètent chez Amazon jusqu’à ce qu’ils reçoivent le colis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails et le fonctionnement du système, consultez notre Guide du Dropshipping Amazon.

Quelles sont les opportunités commerciales du Dropshipping ?

Voici venu le moment de vérité : nous jetons un coup d’œil à certaines opportunités commerciales de vente en gros. En d’autres termes, nous vous indiquons quelques types de produits ou de niches qui sont en vogue et qui pourraient être de grands ajouts à votre magasin de vente en gros.

Avant de nous lancer, nous devons d’abord passer en revue quelques points. Vous vous rappelez comment nous avons parlé de Google Trends ? Nous avons dit que c’était un outil puissant et que Google Trends était votre ami ! N’oubliez pas cela – cela peut sembler idiot de le faire rimer, mais c’est plus facile à retenir lorsque vous essayez de trouver des produits ou des niches tendances.

Nous utiliserons les données de Google Trends et certaines de SEMRush dans les sections ci-dessous. Il existe d’autres outils que vous pouvez utiliser, notamment l’Opportunity Finder de Jungle Scout, mais Google Trends est le seul qui soit 100% gratuit. Il s’agit donc d’un excellent point de départ pour identifier les opportunités commerciales liées au dropshipping.

Parlons rapidement de la bonne et de la mauvaise façon d’utiliser l’outil Google Trends. Regardez le graphique ci-dessous pour les fidget spinners :

C’est exactement ce que vous ne voulez pas. Vous rappelez-vous de la folie du fidget spinner d’il y a quelques années ? Si vous avez des enfants de moins de 10 ans, il y a de fortes chances que oui. En fait, si l’on regarde le graphique ci-dessus, on peut voir que l’intérêt de recherche pour les fidget spinners a atteint un pic autour de l’été 2017, puis a rapidement disparu.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que ce produit n’a été qu’un feu de paille – c’était juste une tendance qui a explosé puis s’est rapidement éteinte. Bien qu’il soit possible de gagner beaucoup d’argent en profitant d’une mode au niveau local, ce n’est pas une stratégie durable. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’une opportunité commerciale à long terme.

Les toupies sont venues, sont parties, et il y a de fortes chances qu’elles ne reviennent pas !

Vous devez trouver des produits qui ont une bonne tendance sur le long terme. Bien sûr, de nombreux produits ou niches connaissent des pics et des creux, y compris des hausses soudaines de popularité qui retombent. Cependant, si vous faites un zoom arrière suffisamment important et que vous constatez que, dans l’ensemble, le produit ou la niche a une tendance à la hausse, il s’agit probablement d’une opportunité commerciale solide.

La grande chose au sujet de dropshipping est que vous pouvez tester ces produits ou niches dehors sans devoir commettre totalement à les acheter dans la masse. C’est ce qui fait du dropshipping un modèle commercial à faible risque : trouver un fournisseur, ajouter ces produits et voir s’ils se vendent.

Toutes ces opportunités d’affaires que nous listons sont disponibles sur GreenDropShip et toute personne ayant une adhésion peut commencer à vendre ces produits en ligne.

Tendances générales

Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent dans l’espace de vente en ligne. C’est la moitié du plaisir (et du défi) d’avoir un magasin de dropshipping : les identifier et en profiter. C’est ainsi que vous transformez une tendance en une opportunité commerciale viable.

Sur le blog de GreenDropShip, nous recherchons et écrivons régulièrement sur les tendances émergentes pour aider les dropshippers à développer des magasins à succès. Nous nous concentrons généralement sur les types de produits que nous vendons, comme l’épicerie, les produits de beauté, la santé et le bien-être, les articles pour la maison, les produits pour bébés, les vitamines et les compléments alimentaires.

Nous écrivons également sur les outils et les stratégies que vous pouvez utiliser pour identifier vous-même les tendances. Par exemple, n’oubliez pas de consulter notre article sur la façon de trouver les tendances alimentaires populaires pour le Dropship.

Nous avons également rassemblé les guides suivants pour les tendances actuelles ainsi que pour les niches et les types de produits qui sont d’excellentes opportunités commerciales de dropshipping :

Aliments sans gluten

Il y a quelques années, le sans gluten est apparu sur la scène alimentaire et l’a radicalement transformée. Alors que certaines modes alimentaires vont et viennent, il semble que le sans gluten soit là pour rester.

Jetons un coup d’œil aux données de Google Trends :

Il y a environ 10 ans, au début de 2009, l’intérêt des consommateurs pour le sans gluten a commencé à suivre une tendance à la hausse. Aux alentours de 2014, il a atteint son pic et n’a jamais vraiment baissé depuis. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il y a eu quelques petits pics et creux, mais dans l’ensemble, l’intérêt est resté solide.

Google Trends ventile également les intérêts de recherche par région géographique aux États-Unis :

Comme vous pouvez le constater, l’intérêt pour le sans gluten ne se limite pas aux côtes, comme c’est le cas pour de nombreux produits diététiques. Il y a un intérêt dans tout le pays, ce qui en fait une opportunité commerciale de dropshipping vraiment solide.

Les produits sans gluten sont disponibles sous diverses formes, allant du pain aux snacks en passant par les bonbons et les suppléments. Cependant, les farines sans gluten sont devenues exceptionnellement populaires récemment. Si la cuisson a connu une explosion de popularité pendant l’épidémie de COVID-19 en 2020, il semble que la cuisson avec des alternatives de farine sans gluten continuera d’être populaire.

Pour en savoir plus sur la tendance de la farine en gros et les produits que vous pouvez obtenir de GreenDropShip, assurez-vous de consulter notre article de blog Flour Trends : Une opportunité de Dropshipping en vogue.

Végétalien et végétalien

À moins que vous ne viviez sous une roche – ou que vous ne soyez un carnivore inconditionnel – vous avez remarqué que de plus en plus de personnes adoptent le végétal ou le végétal. Vous pouvez même le voir sur les menus des fast-foods et les cheeseburgers qui sont maintenant disponibles sous le nom de Beyond Burgers.

Si un restaurant rapide a décidé de capitaliser sur une tendance alimentaire, vous savez qu’il s’agit forcément de quelque chose de substantiel. Les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux produits à base de plantes, en particulier les aliments et les boissons.

Jetons un coup d’oeil aux données de Google Trends :

Bien qu’il y ait eu une forte augmentation fin 2019, début 2020, l’intérêt s’est stabilisé depuis 2 ans. Si vous regardez l’ensemble du graphique, vous verrez que l’intérêt actuel est toujours près de 3 fois supérieur à celui d’il y a 5 ans.

Selon une étude d’Ipsos Retail Performance, il y a près de 10 millions de végétaliens aux États-Unis, soit une augmentation de 300 % au cours des 15 dernières années ! De plus, ce chiffre n’inclut pas les personnes qui continuent à manger de la viande mais qui souhaitent intégrer davantage d’aliments d’origine végétale dans leur alimentation.

Si vous voulez en savoir plus et voir certains des produits à base de plantes ou végétaliens que GreenDropShip propose, assurez-vous de consulter le Guide des tendances alimentaires à base de plantes pour les revendeurs en 2021.

Lait d’avoine

Le lait d’avoine est un type de lait végétal, ce qui signifie qu’il entre dans la catégorie générale des produits végétaliens. Cependant, il jouit d’une telle popularité que nous lui donnons sa propre section.

Tout d’abord, jetons un coup d’oeil à quelques données :

C’est le genre de graphique Google Trends que vous voulez ! C’est parfait !

Il s’agit d’un phénomène relativement nouveau, ce qui signifie qu’il s’agit toujours d’une opportunité commerciale récente sur laquelle vous pouvez vous engouffrer. Il n’y a probablement pas beaucoup de concurrence d’autres magasins de dropshipping pour le moment.

Heureusement, GreenDropShip offre une large sélection de laits d’avoine. Vous pouvez également en apprendre davantage dans notre article de blog intitulé Food Trends To Follow : Le lait végétal. Nous abordons également d’autres laits végétaliens que nous proposons et qui connaissent également un regain d’intérêt de la part des consommateurs.

Poudre de protéines végétaliennes

Tout comme le lait d’avoine, les poudres protéinées végétaliennes ou à base de plantes ont également la tendance à la hausse. Elles ciblent un type de consommateur très spécifique : un passionné de santé. Il s’agit d’une identité et d’une personnalité clairement définies, ce qui facilite la promotion de votre magasin et vous permet de les cibler avec vos publicités.

Lorsqu’il s’agit de dropshipping, avoir parfois une niche plus étroite vous permet de vous concentrer sur un certain type de client. Ils vous verront comme un expert de ce produit et – s’il s’agit d’une spécialité ou d’un produit haut de gamme – ils seront prêts à payer un peu plus pour ce produit.

C’est ce qui vous donne l’avantage sur les géants de la vente au détail comme Amazon, WalMart ou Target – c’est cette touche personnelle.

Regardons quelques données de Google Trends :

C’est presque aussi beau que le graphique du lait d’avoine ! Vous pouvez le voir clairement : il commence bas et tend ensuite vers le haut, surtout à long terme.

GreenDropShip propose une variété de ces produits. Vous pouvez en apprendre davantage en lisant les articles de blog suivants : Wholesale Hemp Protein Powder : Business Opportunities et Wholesale Vegan Protein Powder : Opportunités de Dropshipping.

Huiles essentielles

Si vous souhaitez entrer en contact avec des consommateurs qui s’intéressent à la santé et au bien-être, les huiles essentielles sont également très populaires. Elles sont utilisées en aromathérapie, une pratique qui consiste à utiliser des parfums dérivés de plantes pour stimuler l’humeur, l’esprit et la positivité.

Jetons un coup d’oeil à quelques données :

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un autre beau graphique qui montre clairement une tendance à la hausse.

GreenDropShip vend une grande variété d’huiles essentielles et de produits connexes – l’aromathérapie est l’une des niches dans lesquelles nous sommes spécialisés. Pour aider nos membres à tirer le meilleur parti de notre sélection, nous avons rédigé quelques articles de blog sur le dropshipping d’huiles essentielles :

Épicerie à faible teneur en sucre

Comme vous l’avez peut-être remarqué d’après toutes les données que nous avons déjà examinées, les aliments diététiques ont le vent en poupe en ce moment. Cette tendance semble être remarquablement stable et se développe même sur le long terme (avec de petits pics et creux ici et là).

Jetons un coup d’œil aux données de Google Trends :

Là encore, la tendance est à la hausse sur le long terme.

Lorsqu’il s’agit de produits alimentaires, différents termes peuvent signifier « pauvre en sucre ». Les deux plus courants à l’heure actuelle sont paléo et céto, qui sont tous deux des régimes pauvres en glucides et en sucres.

GreenDropShip a une tonne d’aliments sains et à faible teneur en sucre, y compris des variétés paléo et céto. Vous pouvez consulter notre article de blog Dropshipping Keto Products : Comment démarrer.

Stevia

En parlant d’options à faible teneur en sucre (ou même sans sucre), le dropshipping Stevia est également une opportunité commerciale solide. Il s’agit d’un édulcorant naturel d’origine végétale qui ne contient aucune calorie.

Parce qu’il est fabriqué à partir de plantes et non dans un laboratoire, il attire les mêmes consommateurs qui aiment les aliments à base de plantes, naturels et sains. Il rend les aliments et les boissons sucrés sans ajouter de calories !

C’est probablement la raison pour laquelle il a bénéficié d’une augmentation considérable de l’intérêt des consommateurs, dépassant même beaucoup d’autres édulcorants sans calories.

Jetons un coup d’oeil aux données :

Vous pouvez clairement voir que la stévia (en bleu) surpasse plusieurs fois tous les autres édulcorants sans calorie. Il est loin devant le peloton – il est de 3 à 4 fois plus populaire que le sucralose, le splenda et l’aspartame. Malheureusement, la saccharine n’a aucune chance dans cette course.

GreenDropShip offre une large gamme de produits Stevia, y compris la poudre en gros (pour la pâtisserie ou pour sucrer les boissons) ou les produits d’épicerie et les boissons à base de Stevia. N’oubliez pas de consulter notre article de blog intitulé Top Wholesale Stevia Products to Sell Online.

Yerba Maté

Le Yerba Maté est une boisson caféinée qui provient des régions centrales et méridionales du continent sud-américain. Elle est devenue extrêmement populaire ces dernières années, notamment auprès des consommateurs qui recherchent des sources de caféine autres que le café, le thé ou les sodas sucrés.

Pour cette catégorie de produits, nous disposons de meilleures données en consultant SEMRush, qui suit le nombre de recherches Google par mois :

Comme vous pouvez le voir, il y a près de 200 000 recherches mensuelles sur Google pour « yerba mate » et les phrases clés associées. C’est énorme !

GreenDropShip propose une grande variété de produits à base de yerba mate. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page Top Wholesale Yerba Maté Products to Sell Online.

Épicerie biologique

Les produits d’épicerie biologique sont également de plus en plus populaires. Selon l’enquête 2020 sur l’industrie biologique, les ventes d’aliments biologiques aux États-Unis ont atteint le chiffre record de 50,1 milliards de dollars. Il s’agit d’une augmentation de 4,6 % par rapport à 2019 et cette tendance devrait continuer à croître. La croissance des ventes d’aliments biologiques a été plus de deux fois supérieure au taux de croissance du marché alimentaire général.

Cela fait du dropshipping d’aliments biologiques une excellente opportunité commerciale. Vous pouvez vous concentrer sur des niches spécifiques dans le secteur biologique plus large ou vous pouvez devenir ultra-ciblés – par exemple, vous pouvez expédier uniquement des snacks biologiques ou du kombucha biologique.

Regardons quelques données de SEMRush :

Il y a plus de 18 000 recherches mensuelles pour « nourriture biologique ».

GreenDropShip est un fournisseur de dropshipping naturel et biologique, nous avons donc des milliers de produits biologiques disponibles.

Si vous voulez en savoir plus, consultez les articles de notre blog :

Vitamines et suppléments

Le marché en ligne des vitamines et des compléments est énorme. Ceux-ci peuvent être utilisés pour la santé générale, la forme physique, la musculation, le sommeil et les besoins diététiques.

Jetons un coup d’œil rapide aux données de Google Trends pour « vitamines » :

La croissance est un peu moins spectaculaire que celle de certains autres produits ou catégories dont nous avons discuté, mais la tendance à la hausse reste forte. L’intérêt de la recherche est 2 à 3 fois supérieur à ce qu’il était il y a cinq ans.

Regardons également les données SEMRush pour les « suppléments » :

Vous pouvez voir que chaque catégorie compte des dizaines de milliers de recherches mensuelles sur Google. De plus, si vous regardez en haut, sous Volume total, vous verrez que le total est de près de 4 millions !

GreenDropShip propose un vaste choix de vitamines et de compléments alimentaires. Pour aider nos membres à réussir, nous avons rédigé plusieurs articles de blog :

Utilisez l’application GreenDropShip pour tirer le meilleur parti de chaque opportunité commerciale.

GreenDropShip propose des produits dans chacune de ces catégories. Si vous voulez en savoir plus sur chacune d’entre elles, assurez-vous de consulter chaque article du blog auquel nous sommes liés. Nous offrons toutes les informations, stratégies et produits dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de chaque opportunité commerciale de dropshipping.

Notre application de dropshipping pour Shopify facilite plus que jamais l’ajout de tous ces produits à votre magasin. Elle automatise partiellement le dropshipping, ce qui rend un modèle commercial déjà simple encore plus simple. Si vous préférez ne pas utiliser notre application pour automatiser votre magasin de vente directe, nous proposons des flux de produits afin que vous puissiez toujours utiliser notre plateforme de vente directe de base pour vendre sur Shopify.

Cela peut également vous donner un avantage sur la concurrence – à partir d’avril 2021, nous sommes la seule application pour vendre des produits d’épicerie sur Shopify. Même les grands fournisseurs comme Oberlo ou AliExpress ne proposent pas de produits alimentaires et de boissons en dropshipping sur Shopify, c’est donc le moment idéal pour sauter sur cette opportunité commerciale.

Dans le post ci-dessus, nous avons expliqué comment le dropshipping est la configuration idéale pour travailler à domicile, mais vous pouvez également nous demander des informations sur l’achat en gros – nous sommes à la fois un fournisseur de dropshipping et un grossiste en gros.

GreenDropShip propose plus de 20 000 produits naturels et biologiques, dont la plupart sont fabriqués aux États-Unis. Nous sommes spécialisés dans les produits haut de gamme, gourmets et spécialisés qui sont très demandés par les consommateurs.

Rejoignez GreenDropShip dès aujourd’hui !

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